OVERWATCH LEAGUE : Un accord avec Upper Deck pour des cartes dédiées à la compétition

  


Upper Deck vient de signer un contrat de plusieurs années avec la compétition phare d’Activision-Blizzard, l’Overwatch League, pour la création d’un ensemble de cartes à collectionner.

Vous souvenez-vous des cartes Panini ? Celles qui se collectionnaient pour essayer de remplir son cahier de tous les joueurs d’une saison de football.

Ce principe vient à présent d’être dévoilé dans le domaine de l’esport par l’intermédiaire d’un accord conclu entre Upper Deck, entreprise américaine spécialisée dans la conception de cartes sportives, et l’Overwatch League, compétition phare d’Activision-Blizzard sur le titre éponyme.

La première édition de ces cartes sera disponible dès le 19 juin et devrait se composer de cartes à échanger, de stickers, de leurs cahiers associés, de posters et autres produits de la gamme propre à cette catégorie. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés.

Plus récemment, l’Overwatch League s’est également associée au fabricant de boissons alcoolisées Bud Light pendant que la franchise des Los Angeles Valiant officialisait son sponsoring par la marque de biscuits chocolatés Kit Kat.



L’œil de la rédaction


L’Overwatch League s’approche de plus en plus de son modèle similaire au sport, souhaitant rapprocher davantage l’esport de son penchant traditionnel. De cette manière, si l’on retrouve une volonté de modeler le format en conséquence, via la représentation par ville, il est aussi de plus en plus clair que les partenaires s’alignent tout autant dans cette optique.

Les accords commerciaux dans le cadre de la League, la négociation des droits de diffusion pour des plateformes en ligne et télévisées, l’apparition de produits dérivés parmi les classiques du sport traditionnel, l’annonce des matchs à domicile, la compétition se transforme petit à petit en un hybride qui ne manque pas d’intriguer.

Si le modèle fonctionne, elle pourrait inspirer bien d’autres circuits majeurs à se rapprocher de ce modèle qui tente d’unir les deux mondes, là où d’autres veulent les séparer.




Source – Communication officielle de l’Overwatch League : https://bit.ly/2E1RCuz



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: