OVERWATCH LEAGUE : Les franchises à domicile dès 2020

  

A l’occasion du South By Southwest (SXSW), le commissaire de l’Overwatch League Nate Nanzer a révélé qu’à partir de 2020, soit à l’occasion de la saison 3 de la compétition éponyme, les franchises auront l’occasion de jouer à domicile.  


Au travers d’une session questions-réponses, Nate Nanzer, figure emblématique de l’Overwatch League, a annoncé que les franchises joueront dès 2020 dans leurs marchés respectifs. Ainsi, l’équipe deParis Eternal, franchise représentant la ville lumière, sera en mesure de se produire en France.

Depuis ses débuts, la plus grande compétition d’Overwatch a présenté ses ambitions d’un esport mondial, mais présent à l’échelle locale. Basée sur le modèle américain de la NFL, NHL et consorts, la League a plusieurs fois affirmé sa volonté de permettre aux fans à travers le monde, de se rendre dans un stade pour regarder de l’esport.

Toutefois, il manque encore de nombreux détails relatifs à cette annonce : logistiques, financiers, etc., la liste est longue. Ces derniers devraient arriver dans les prochains mois, à mesure que la saison 2 se poursuit.

D’après Jacob Wolf, journaliste esport au sein d’ESPN, Nate Nanzer lui aurait confié que les équipes seront en charge des lieux d’accueil, des billetteries et autres dépenses associées mais que la diffusion reste incombée à la League.

Pour la saison en cours, plusieurs rencontres se dérouleront sur ce principe de délocalisation de la production. Dallas, Los Angeles ou encore Atlanta sont concernées ainsi que leurs franchises respectives.



Source – Communication officielle de Nate Nanzer, Commissaire de l’Overwatch League : https://bit.ly/2Hp0TQM

Source – Communication de Jacob Wolf, journaliste esport d’ESPN, sur la répartition des charges : https://bit.ly/2TJCsEj



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: