OVERWATCH : La ville de Montréal désignée pour accueillir l’équipe académique de Toronto Defiant

  
Crédit Image : OverActive Media

Le propriétaire de la franchise des Toronto Defiant en Overwatch League, OverActive Media, vient de s’associer avec la structure Québécoise Mirage Sport Électronique (MSE) pour désigner Montréal comme ville de son équipe académique.

Le Path To Pro instauré par Blizzard sur Overwatch se compose de trois étapes partant de l’Open Division, s’ensuivant du circuit Contenders, et enfin de l’Overwatch League. Dans le cadre de la deuxième strate de ce dernier, soit les Contenders, les franchises de l’Overwatch League on l’occasion d’y implanter leur équipe, définie alors comme académique.

Soucieuse de se placer dans la lignée de Boston Uprising, des New York Excelsior ou encore des Philadelphia Fusion, c’est au tour de Toronto Defiant, nouvelle venue dans cette saison 2 d’Overwatch League de s’y implanter.

Pour ce faire, la ville de Montréal accueillera ladite équipe, en collaboration avec la structure québécoise Mirage Sport Électronique. Lors d’un événement médiatique à venir en début de semaine prochaine à Montréal, l’identité visuelle, le logo, le nom ainsi que les joueurs seront dévoilés.

D’après le communiqué officiel, l’équipe se composera de sept joueurs, deux entraîneurs et un directeur général. L’intégralité de cet effectif se verra installé dans la première gaming house officielle de l’histoire du Québec dans le cadre de l’Esport, à Montréal.

De plus, chaque année est à présent composée de deux saisons d’Overwatch Contenders, conformément aux changements intronisés en cette année 2019. Il est ainsi précisé que la nouvelle arène Esports Central Arena, première arène Esport de Montréal, sera mise à disposition pour la diffusion des futurs matchs de l’équipe lors de la deuxième saison des Contenders. Cette dernière peut accueillir 500 spectateurs.

Les représentants des différentes entités se sont exprimés :


« Il s’agit d’un énorme pas vers la démocratisation des sports électroniques au Québec. Nous tenons à prouver que le Québec est en mesure de rivaliser avec les géants du sport électronique et il s’agit d’une première étape pour y arriver. »

Yannick Babin, Président de Mirage Sport Électronique


« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Yannick et à son équipe pour lancer la première franchise de esports au Québec. Il s’agit aujourd’hui de poursuivre notre engagement en faveur de la croissance des sports électroniques à l’échelle nationale et de l’extension de notre base de fans de Toronto Defiant au Québec et dans l’est du Canada. »

Chris Overholt, Président et CEO de OAM


Sources

Source – Communiqué Officiel d’OverActive Media : https://bit.ly/2GI0RSY



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: