OverActive Media (Toronto Defiant, Toronto Ultra) signe un partenariat avec Universal Music Canada

  
Crédit Image : OverActive Media


La société parente des franchises des Toronto Defiant, en Overwatch League, et des Toronto Ultra, en Call of Duty League, vient de signer un partenariat stratégique avec le label Universal Music Canada.

Le monde de la musique et l’esport ont davantage de points communs qu’on ne le pense. L’un d’entre eux n’est autre qu’une société, OverActive Media, parente des franchises des Toronto Defiant et des Toronto Ultra dans les ligues franchisées d’Activision Blizzard.

Celle-ci intègre, au sein de ses investisseurs, un artiste comme The Weeknd, annoncé en 2019.

Surtout, ladite organisation vient d’accueillir un nouveau partenariat avec le label Warner Music Canada (UMC), perpétuant cette direction initiée.   

Prévu pour une durée de plusieurs années, il a pour objectif principal de connecter les deux pans de l’échiquier : l’audience fan d’esport et les artistes d’UMC.

Les entités concernées ont d’ailleurs débuté leur collaboration il y a quelques mois, au travers de la soirée de lancement des Toronto Ultra à l’automne 2019.

Au-delà de cette première activation, d’autres sont au programme telles que :

  • Une sélection de musiques utilisables par les deux franchises dans des contenus originaux ;
  • Des playlists officielles créées par chacune des équipes ;
  • La fourniture de musiques d’entrée et de sortie pour les deux franchises lors de leurs matchs en Overwatch League et Call of Duty League ;
  • Des prestations d’artistes d’UMC aux événements physiques de chaque franchise ;
  • La future recherche de DJ pour les deux équipes, sans plus de précision à ce sujet.

Afin de dévoiler ce nouveau partenariat au grand public, une vidéo a été postée sur la chaîne YouTube des Toronto Ultra. Elle propose la rencontre d’un joueur des Toronto Defiant, Brady « Agilities » Girardi, d’un joueur des Toronto Ultra, Anthony « Methodz » Zinni, avec le groupe The Beaches.



Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.



L’œil de la rédaction


Le monde de la musique et de l’esport ont développé une relation de plus en plus présente ces derniers mois.

Si OverActive Media a accueilli l’artiste The Weeknd dans ses investisseurs, d’autres organisations ont suivi cette route.

Le principal exemple n’est autre que l’organisation parente de Rogue, ReKTGlobal, qui compte aujourd’hui quatre personnalités du monde de la musique dans ses investisseurs : le DJ Nicky Romero, le groupe Imagine Dragons, le DJ Steve Aoki, et le producteur de musique Tainy

Les Pittsburgh Knights se sont également penchés sur la question en 2019 en accueillant l’artiste Wiz Khalifa dans leurs rangs.

Toutefois, cette tendance reste pour le moment contenue au marché nord-américain et des équivalences internationales sont encore à être présentées aux yeux du monde.  

Nous pouvons néanmoins noter que l’essor de ce type d’accord est en lien avec la demande croissante de création de contenu et des événements physiques des diverses organisations compétitives. Tels les droits de diffusion, ce sont à présent les droits musicaux qui sont à l’honneur.



Source – Communiqué officiel d’OverActive Media : http://bit.ly/3aMx2NG



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: