OG Esports signe FUN88 en nouveau partenaire officiel

  
Crédit Image : OG Esports



L’organisation compétitive OG Esports vient d’annoncer la signature d’un contrat de sponsoring avec la plateforme de paris en ligne asiatique FUN88.

L’engagement des communautés de fans est un sujet quotidiennement étudié par les organisations compétitives, ainsi que dans bon nombre d’entreprises.

Aspect prépondérant de la gestion d’une fan base, cette thématique regroupe bien des interrogations : comment susciter cet engagement ? Comment en tirer profit ?

C’est ainsi qu’au fil du temps, les activations marketing des contrats de sponsoring ont innové dans la manière d’interagir avec les fans d’une structure esport.

Plateformes de sondages, tokens pour participer aux décisions et obtenir des récompenses, concours, etc.

Toutefois, un secteur prend progressivement sa place parmi les outils d’engagement : le pari en ligne.

Soumis à de nombreuses réglementations liées à chaque pays, ce dernier évolue au fur et à mesure, dans des conditions particulières : avec de la monnaie virtuelle gratuite, avec de l’argent réel…

Aujourd’hui, si nous comptons des acteurs comme Betway, GG.Bet ou encore la FDJ dans une moindre mesure, c’est un partenaire venu d’Asie qui s’est illustré.

L’organisation compétitive OG Esports, connue pour son back-to-back des championnats du monde sur Dota 2 en 2018 et 2019, a annoncé la signature d’un contrat de sponsoring avec la plateforme asiatique de pari en ligne FUN88.

Fondée en 2009, elle propose des paris sportifs et esportifs sur un ensemble de compétitions.

En conséquence, FUN88 devient le partenaire officiel de la structure pour plusieurs années et les deux entités vont collaborer dans le cadre de Dota 2.

Si les activations ne sont pas connues précisément, il est question de « créer un environnement dans lequel les fans pourront activement participer à la formation du futur et de l’avenir de la scène Dota 2 », d’après le communiqué officiel.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.



Source – Communiqué officiel d’OG Esports : https://bit.ly/3pIjD0M



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: