Nissan entre dans l’esport avec OpTic Gaming et FaZe Clan

  
Crédit Image : Nissan USA


Le constructeur automobile japonais Nissan vient d’annoncer son entrée dans l’esport en signant deux contrats de sponsoring : l’un avec la structure texane OpTic Gaming, l’autre avec l’organisation FaZe Clan.

Une entrée remarquée ! C’est le qualificatif qu’il serait possible d’attribuer à l’introduction du constructeur automobile Nissan dans l’écosystème esport via sa branche américaine.

Deux contrats de sponsoring ont ainsi été signés avec les structures OpTic Gaming et FaZe Clan, emblématiques du milieu notamment en Amérique du Nord et à l’international.

Les activations sont en tous points similaires de part et d’autre :


-> Une présence de l’identité visuelle de Nissan sur les maillots d’OpTic et FaZe ;

-> L’accès pour les joueurs aux véhicules Nissan et l’intégration de cet ensemble dans des contenus créés à cette occasion ;

-> L’inclusion des modèles Nissan Armada, Altima, Kicks et la Nissan Leaf dans l’accord.


Renault, BMW, KIA, les constructeurs automobile s’intègrent petit à petit dans le paysage compétitif du jeu vidéo. Pour Nissan c’est une première, la marque étant déjà solidement implantée dans le sport traditionnel via des équipes universitaires ou encore le Nissan Stadium de Nashville en NFL (football américain).

Du côté d’OpTic Gaming, la diversification de ses contrats vers des acteurs non-endémiques se poursuit avec Nissan aujourd’hui mais également Champion, la célèbre marque de vêtements, début mars 2019.

Quant à FaZe Clan, un partenaire de cette envergure ne pourra que renforcer leur stature en Amérique du Nord et sa présence sur la scène compétitive internationale.



Source – Communiqué Officiel de Nissan : https://bit.ly/2HKOp5n

Source – Communication Officielle d’OpTic Gaming : https://bit.ly/2FkIVM3

Source – Communication Officielle de FaZe Clan : https://bit.ly/2TsuavL



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: