NetEase : un plan d’investissement de 710 millions de dollars pour construire le « NetEase Esports Park »

  
Crédit Image : NetEase via Gianni Botsford Architects


D’après un article de The Esports Observer, NetEase, société chinoise spécialisée dans les services internet et dans la distribution de jeux vidéo, vient d’annoncer un plan d’investissement de 710 millions de dollars pour créer son parc esport à Shanghai.

Les infrastructures deviennent une thématique de plus en plus présente dans le secteur de l’esport. A mesure que les nouveaux développements compétitifs encouragent la mise en place d’événements hors ligne, les plans se multiplient.

L’Overwatch League et sa saison 3 faite de rencontres à domicile, la Team Vitality qui se lie au Stade de France, la franchise Philadelphia Fusion qui annonce la création de sa propre arène, autant de projets qui témoignent d’une réelle volonté de se « matérialiser ».

Placé dans le quartier de Qingpu à Shanghai, ce parc esport au nom de la société NetEase a été annoncé lors de la Global Esports Conference organisée par le gouvernement chinois.

Loin d’être exclusif, ce parc accueillera divers projets dans le domaine de l’esport avec des focus sur le design de produit, le développement d’équipes compétitives, la gestion de talents et l’expérience utilisateur.

Toutefois, Ding Yingfeng, président de NetEase, a également abordé la création d’une arène en accord avec les dernières réglementations en date du gouvernement chinois. Si aucune précision n’est actuellement disponible, nous savons malgré tout que cette infrastructure totalisera un minimum de 50 000 mètres carrés et pourra accueillir 5000 personnes.

NetEase détient notamment la franchise des Shanghai Dragons en Overwatch League et cette installation pourrait bien être utilisée en partie par ladite équipe à l’horizon de la saison 3 voire de la saison 4 selon les délais de construction du projet.

Source – Article de The Esports Observer : http://bit.ly/2ZTGJUR



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: