Natus Vincere accueille la plateforme statistique Shadow comme nouveau partenaire


le 07/02/2019

Crédit image : Natus Vincere

La plateforme statistique centrée sur l’Esport Shadow, filiale de la société parente DOJO Madness, devient le nouveau partenaire de la structure Ukrainienne Natus Vincere.

L’accord repose essentiellement sur de la création de contenu, présentant notamment la manière dont Natus Vincere utilise la plateforme statistique Shadow pour s’entraîner et préparer son équipe Counter-Strike : Global Offensive.

L’objectif annoncé est de donner un aperçu de ce dont une équipe professionnelle peut avoir besoin en termes de profondeur d’analyse. Une manière également de démontrer la technologie mise en place par Shadow, comprenant des analyses stratégiques automatiques, ainsi qu’un moteur, baptisé Holo-Engine, permettant de recréer une VOD en 3D d’un match.

Les représentants et principaux concernés de cet accord se sont exprimés en ces termes :


« La scène professionnelle est en perpétuel changement, et garder l’œil sur les nouvelles tactiques est très difficile. Spécifiquement lorsque vous vous rendez compte de qui est votre prochain adversaire en pleine nuit, et que vous devez le rencontrer le matin suivant.

Dans de telles situations, Shadow vient à la rescousse – un programme d’analyse qui se concentre sur les détails et qui vous permet de suivre les forces et faiblesses de votre adversaire. Cela montre les achats de l’équipe adverse, et vous donne également des informations sur les positions préférées des joueurs. Nous pouvons identifier la manière de jouer de l’ennemi sur les ‘force buys’ (NDLR : Action d’acheter des armes dans CS:GO malgré une faible économie) voire où se positionnent souvent les snipers.

N’importe qui qui travaille avec des replays sait à quel point il est fastidieux de revoir un match. Si vous avez besoin d’étudier un round en particulier, vous devez attendre à chaque fois que le jeu revienne au début. Dans Shadow, vous pouvez instantanément revoir les moments les plus importants du match, économisant de précieuses minutes qui auraient pu être gâchées. Aussi, le système de replays de CS:GO ne montre pas les trajectoires des Molotov et des grenades. Ceci est résolu via Shadow.

Je suis fier qu’aujourd’hui, NAVI démarre un partenariat avec Shadow. Nous serons capables de nous préparer rapidement et minutieusement pour une rencontre avec un adversaire. Quand ils décideront de nous surprendre, nous serons prêts, en commençant avec la plus basique des tactiques – la grenade flash. »

Mykhailo « Kane » Blagin, Coach de l’équipe CS:GO de Natus Vincere


« Notre but à Shadow est d’être un support quotidien pour les meilleures équipes Esport du monde. Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec NAVI pour non pas seulement présenter à quel point les bonnes données peuvent être efficaces lorsque utilisées aux plus hauts niveaux compétitifs, mais également de creuser plus profondément dans ce dont une équipe comme NAVI a besoin et nous permettre de continuer à améliorer Shadow avec de nouvelles innovations et mener l’industrie des statistiques Esport. »

Tim « Magic » Sevenhuysen, Directeur de Shadow


Sources

Source – Communiqué Officiel de Natus Vincere : https://bit.ly/2RIGjvC



Alexandre « SuriPlay » Carlier