MSI soutient la High School Esports League (HSEL) avec 174 000 dollars de matériel

  
Crédit Image : High School Esports League

Le fabricant de matériel informatique MSI vient d’annoncer son soutien à la High School Esports League (HSEL), compétition universitaire prenant place aux États-Unis et permettant aux équipes vainqueurs de remporter une installation complète d’arène esport dans leurs écoles.

Cette présence de la part de MSI va se traduire par la fourniture, en tant que récompense, de matériel informatique à hauteur de 174 000 dollars pour le Spring Major de la ligue à venir d’ici quelques temps.

La HSEL repose sur un format qui oppose les équipes universitaires américaines au travers de nombreux titres esportifs parmi lesquels nous retrouvons League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive, Overwatch, HearthStone ou encore Fortnite.

Chaque vainqueur sur un jeu précis est en mesure de recevoir six ordinateurs gaming avec six écrans pour ainsi mettre en place une véritable arène esport au sein de leurs universités. Ils seront estampillés du sigle MSI suite au déroulement de cette compétition et cet accord.

Un soutien colossal à l’esport universitaire qui se développe particulièrement aux États-Unis avec d’autres initiatives comme la Tespa ou encore We Are Nations, proposant une solution équipementier aux diverses équipes.


Sources

Source – Communication officielle de la High School Esports League : https://bit.ly/2T69u19



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: