MSI devient le partenaire officiel de l’ESL Pro League pour ses saisons 11 et 12

  
Crédit Image : ESL



Le constructeur de matériel informatique MSI vient de renouveler son contrat de sponsoring avec l’ESL dans le cadre de sa Pro League et de ses saisons 11 et 12.

Certaines relations commerciales durent dans le temps et celle qui unit l’ESL au constructeur MSI en fait partie.

Au travers d’un communiqué officiel, l’ESL a annoncé le renouvellement du contrat de sponsoring du constructeur de matériel informatique MSI.

Il s’inscrit dans le cadre de l’ESL Pro League, compétition emblématique de la scène compétitive de Counter-Strike : Global Offensive, et concerne les saisons 11 et 12 de celle-ci.

En conséquence, MSI remplira bon nombre de catégories de sponsoring que sont les écrans, les PC, les cartes mères, les cartes graphiques, ainsi que les ordinateurs portables.

Dans le même temps, une attention toute particulière est adressée aux fans de la compétition. Précédemment dans l’histoire de cette relation, une activation marketing avait vu le jour : la « MSI Mystery Box ».

Lors d’événements physiques, ce segment consistait à proposer à des spectateurs de répondre à des questions autour de l’ESL Pro League. En cas de bonne réponse, ils recevaient une boîte contenant des produits de la marque MSI.

Cette activation sera de retour à l’occasion des finales de la saison 11 du 10 au 12 avril prochain à Denver. Elle le sera également lors des futures finales de la saison 12 à une date plus lointaine.

En parallèle de ces premiers éléments, la MSI Gaming Arena (MGA) va faire son grand retour en 2020. Cette compétition unique dans le circuit compétitif de Counter-Strike permet à 4 équipes venues du monde entier de s’affronter sur scène après des phases de qualification en ligne.

En 2019, le tout se déroulait au Barclays Center de New York avec 60 000 dollars de cash prize. Ceci accompagnait notamment l’ESL One New York, autre étape majeure de l’esport sur Counter-Strike.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.



Source – Communiqué officiel de l’ESL : https://bit.ly/2wrPoDP



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: