Movistar va diffuser l’ESL One New York

TV & Medias
le 08/09/2017

Après TBS et l’Eleague aux Etats-Unis, le jeu Counter-Strike va bénéficier d’une couverture médiatique et télévisuelle importante pour son développement. La chaine espagnole Movistar a en effet acquis les droits de diffusion de l’ESL One New York. La compétition verra s’affronter quelques-unes des meilleures équipes au monde. Astralis ou encore SK Gaming chercheront à remporter un cashprize établi à 250 000 dollars. L’année dernière l’événement avait permis d’attirer plus de 20 millions de viewers uniques battant ainsi un record pour le jeu développé par Valve.

Encouragée par la réussite de TBS aux Etats-Unis, Movistar renforce sa présence et ses investissements sur l’eSports. Avec une équipe professionnelle, du sponsoring de tournois, la production de contenus dédiés et désormais la diffusion d’un événement majeur tel que l’ESL One, Movistar investit tout azimut.

L’Espagne prouve encore une fois être l’un des pays les plus avancés sur la question de l’eSports en Europe. Avec seulement un joueur pro sur la scène professionnelle CSGO (Oscar « Mixwell » Canellas), le pays reste tout de même très friand de compétitions eSportives comme a pu le prouver la dreamhack Valencia qui a attiré cet été des milliers de spectateurs.

En France, les chaîne comme beIN Sports ne diffuse quasiment que du FIFA. Des jeux comme CSGO n’ont pour le moment aucune visibilité à la télévision tandis que les MOBA bénéficient d’une visibilité quasi nulle.