Min-Liang Tan, CEO de Razer, annonce un soutien de 6,6 millions d’euros dans l’esport Singapourien

  
Crédit Image : Razer


Le CEO et co-fondateur du fabricant de matériel gaming Razer, Min-Liang Tan, vient d’annoncer un investissement de 10 millions de dollars singapourien, équivalent à 6,6 millions d’euros, en faveur de l’esport basé à Singapour.

Singapourien d’origine, Min-Liang Tan a cofondé la marque Razer, aux côtés de Robert Krakoff en 1999. Depuis, celle-ci n’a cessé de se développer pour devenir l’un des acteurs majeurs du marché des périphériques et autres matériels gaming.

Dans un post Facebook publié sur sa page officielle, Min-Liang Tan a ainsi indiqué avoir été inspiré après la lecture de commentaires faits par le Ministre du Commerce et de l’Industrie de Singapour, Chan Chun Sing.

En faveur du développement de l’esport pour les start-ups et autres organisations basées dans le pays, c’est par cette intervention que le CEO de Razer a indiqué vouloir être reconnaissant envers son gouvernement et son pays pour leur soutien au fil des ans.

En conséquence, dans un souhait de faire davantage, Min-Liang Tan a annoncé la mise en place sur les 12 prochains mois d’un investissement de 10 millions de dollars singapourien (6,6 millions d’euros). Celui-ci sera utilisé à diverses fins :

– Soutien d’activités esport et gaming à Singapour ;

– Soutien d’équipes esport basées à Singapour ;

– Investissement dans des entreprises du secteur gaming et esport fondées par des Singapouriens ou basées à Singapour ;

– Soutien de la Team Singapour pour les Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games) à venir dont Razer est le partenaire officiel.

Plus récemment, Razer s’est engagé aux côtés de l’organisation Mousesports pour en devenir le sponsor officiel.



Source – Communication officielle de Min-Liang Tan, CEO et co-fondateur de Razer : http://bit.ly/2mcJ4LB



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: