Miller Lite, marque américaine de boissons alcoolisées, devient sponsor officiel de Complexity Gaming

  
Crédit Image : Complexity Gaming & Miller Lite via Adweek


La marque américaine de boissons alcoolisées Miller Lite, vendue par la société MillerCoors, vient de signer un accord de sponsoring avec la structure esport Complexity Gaming.

Dans une volonté d’atteindre une nouvelle audience, MillerCoors lance sa marque Miller Lite dans le domaine de l’esport avec un tout premier contrat de sponsoring au sein de cet écosystème.

Très présente dans le milieu du sport traditionnel, c’est son penchant électronique qui reçoit aujourd’hui l’attention de la marque de boissons alcoolisées et occasionnera plusieurs activations.

A l’ordre du jour, c’est un espace dédié à Miller Lite qui se verra installé au sein du quartier général de Complexity Gaming dont Adweek a partagé une photographie.


Crédit Image : Miller Lite via Adweek



Dans le même temps, Miller Lite prévoit d’être l’hôte de diverses viewing parties dans lesquels, conformément à la loi américaine, seules les personnes de 21 ans ou plus seront acceptées.

Au rang des activations communes, nous pouvons compter le projet d’une série de contenus mettant en lumière les joueurs de l’organisation Complexity Gaming. Ils présenteront tour à tour leurs meilleurs souvenirs esportifs.

Une première relation qui fait office de pionnière dans les liens existants entre les marques de boissons alcoolisées et l’esport. Avant Miller Lite, seul Bud Light, concurrent de la présente marque, avait réalisé une action significative dans le domaine de l’esport en devenant sponsor officiel de l’Overwatch League, compétition d’Activision-Blizzard, à la fin avril 2019.



L’œil de la rédaction


Il est à noter que si cette décision de Miller Lite est la première dans le domaine de l’esport, elle s’inscrit dans la lignée de ses activités au sein du sport traditionnel. En 2008, Miller Lite et l’équipe de football américain des Dallas Cowboys signaient un contrat de sponsoring pour une durée de 12 ans.

Entre temps, en 2017, Jerry Jones, propriétaire des Dallas Cowboys, s’est penché sur le cas de l’esport et a réalisé l’acquisition de Complexity Gaming. Récemment, la structure esport annonçait son rebranding sous une identité très proche de son équipe sœur.

Une liaison entre les trois entités qui nous donne plus d’informations sur la teneur de cet investissement et la relative prudence de la marque de boissons alcoolisées envers l’esport.

De cette manière, si les premières activations restent mesurées, il est possible d’envisager de plus grandes actions et collaborations sur le plus long terme, à la condition que les garanties s’accumulent en faveur de l’esport.

C’est également un potentiel indicateur d’un changement pour les marques de boissons alcoolisées, pour le moment très peu nombreuses à s’investir dans l’écosystème esportif.




Source – Article du site Adweek relayé par Complexity Gaming : https://bit.ly/2WNAEYe



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: