Millennial Esports se lance dans la construction de la première arène d’esport automobile au monde

  
Crédit Image : Millennial Esports


Millennial Esports, société spécialisée dans les disciplines d’esport automobile et dans la fourniture de données autour du secteur, vient d’annoncer la construction de la première arène du genre à Miami.

Si les infrastructures deviennent une thématique de plus en plus présente dans l’esport actuel, toutes les disciplines n’étaient jusque-là pas représentées.

Les installations pour des titres PC ou consoles font partie des projets de construction les plus plébiscités dans l’actualité de l’esport. Toutefois, certaines disciplines compétitives requièrent des infrastructures spécifiques comme la simulation automobile.

En ce sens, Millennial Esports s’est lancé dans la construction d’une arène dédiée à cet ensemble compétitif.

Crédit Image : Millennial Esports



Prévu pour ouvrir en 2020, l’arène de près de 1100 mètres carrés devrait accueillir trente postes de course. Pour réaliser cette opération, Millennial Esports s’est appuyé sur Allinsports, fabricant de systèmes de simulation de course et détenteur de nombreux centres d’entraînement en Floride ainsi qu’en Italie.

Après avoir acquis une part majoritaire dans ce dernier au mois d’août 2019, son expertise interviendra grandement dans la construction.

A noter également que Millennial Esports a eu recours à une levée de fonds de 2,8 millions de dollars afin de soutenir son initiative. Les noms des investisseurs n’ont pas été révélés.

Crédit Image : Millennial Esports



Dans le cadre de son business model, l’infrastructure nouvellement érigée sera également à disposition d’événements esport traditionnels mais aussi de véritables pilotes de course à vocation de centre d’entraînement.



Source – Communiqué officiel de Millennial Esports : http://bit.ly/2oQpKVE



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: