Method se lie de nouveau à TakeTV pour la diffusion de son nouveau World First sur World of Warcraft

  
Crédit Image : Method



L’organisation compétitive Method vient d’annoncer son retour au sein des studios de la société TakeTV pour sa prochaine course au World First : Ny’alotha.

L’esport sur les MMORPG a pendant longtemps consisté en des joutes en arènes entre joueurs. Le témoin éminent de cette pratique est le format compétitif de Blizzard sur son titre World of Warcraft : les Arena World Championship.

Toutefois, ces dernières années, la guilde et organisation Method, accompagnée de bien d’autres collectifs, a été le précurseur d’une nouvelle forme compétitive : la course aux World First.

À raison d’une à plusieurs fois par année, Activision Blizzard propose de nouvelles instances de jeu sur World of Warcraft, que l’on appelle « raids ». Celles-ci sont des aventures à faire en groupe et qui nous confrontent à des ennemis de plus en plus forts. Chaque ennemi vaincu est une étape franchie dans la progression de ce raid.

À chaque sortie d’un nouveau contenu de ce genre, une course s’engage ainsi entre les guildes les plus performantes afin de déterminer qui sera la première à finir ledit raid en difficulté maximale.

Dans le cadre d’une nouvelle édition à venir, Method s’est rapproché une fois de plus des studios de production allemand de TakeTV. Ceci afin d’organiser un événement autour de ce fameux Ny’alotha.

L’ensemble sera officiellement lancé dès le 28 janvier prochain avec les joueurs de Method ainsi qu’une diffusion en continu et commentée durant l’entièreté de la compétition.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accord se concrétise puisque lors d’un précédent raid, celui du Palais Éternel avec la Reine Azshara, TakeTV avait déjà accueilli la guilde dans ses studios.

Dans le même temps, l’organisation a prévu de mettre en place une cagnotte caritative en parallèle de l’événement. Une pratique qu’elle avait déjà réalisée lors de précédents ayant permis de lever 60 000 dollars pour l’ONGI Save The Children.



Source – Communiqué officiel de l’organisation Method : http://bit.ly/2QZzNCf



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: