Method à la conquête d’un nouveau World First en compagnie de TakeTV

  
Crédit Image : Method


L’organisation Method, très connue pour ses prouesses sur World of Warcraft, vient d’annoncer une nouvelle course pour le World First d’un raid sur le MMORPG de Blizzard Entertainment.

Un World First est avant tout une course dans laquelle vous devez compléter un raid World of Warcraft en premier. Nombreuses sont les organisations et autres guildes à tenter d’y parvenir à chaque sortie d’une de ces épreuves mythiques.

Pour Method, cela fait près de 14 ans que cette course s’engage à chaque nouveau contenu mais les standards se sont encore élevés cette fois-ci. Pour le raid du Palais Éternel à venir, l’organisation s’est entourée d’un partenaire de choix : TakeTV.

Spécialisé dans la diffusion d’événements esportifs, TakeTV accueillera Method dans ses studios de Krefeld, en Allemagne, avec un véritable rendez-vous.

Si nous retrouverons les joueurs de ladite organisation sur place et en streaming, c’est une diffusion entière qui se voit mise en place pour également retransmettre la progression des meilleures guildes issues de chaque région du monde.

Du commentaire, des contenus, des invités et personnalités de la scène World of Warcraft, un accès pour le public, autant dire que la compétition se transforme en un événement hybride entre l’online et l’offline.

L’action débutera le 16 juillet 2019 avec l’objectif d’aller le plus vite possible et de ne perdre aucune précieuse seconde.



L’œil de la rédaction



A chaque esport, ses codes. World of Warcraft renferme, comme bon nombre de jeux esportifs, son lot de compétition.

Portée par l’une de ses figures les plus emblématiques, l’organisation Method, la quête du World First s’est transformée, au fil des années, en une véritable joute entre guildes et communautés.

Pour autant, progressivement, la discipline s’étend, prend de l’ampleur et s’ouvre au grand public.

En septembre dernier, le Mythique d’Uldir passionnait déjà les foules, découvrant ce nouveau pan compétitif de World of Warcraft. En janvier dernier, Method annonçait divers sponsors pour le raid de la Bataille de Dazar’alor.

A force de développement et de la constitution d’un écosystème, tout comme l’intérêt d’une communauté passionnée, World of Warcraft pourrait devenir un véritable support d’une scène esport dédiée.

Bien entendu, il existe déjà des compétitions que la BlizzCon de Novembre vient chaque année conclure, mais un tel engouement peut potentiellement mener à de nouvelles initiatives à l’avenir.



Source – Communiqué officiel de Method : https://bit.ly/2xIRhtb



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: