Mercedes-Benz et le FC Cologne investissent dans SK Gaming

  
Crédits image : SK Gaming

Le constructeur automobile Mercedes-Benz, ainsi que le club de football FC Cologne, investissent dans la structure Allemande SK Gaming. Ces derniers rachètent les parts détenues, anciennement, par ESForce, société de portefeuille russe, également propriétaire de parts au sein de la structure Esport russe Virtus.Pro.

Appartenant au groupe Allemand Damler, Mercedes-Benz développe ses différents investissements dans le secteur de l’Esport avec cette nouvelle acquisition. Dans le même temps, le FC Cologne approfondit la relation entamée il y a plus d’un an avec la structure gaming.

D’après le communiqué officiel, les parts anciennement détenues par ESForce dans SK Gaming ont été revendues au constructeur Allemand ainsi que le club de football, afin de se conformer à l’interdiction de multipropriété d’équipes de Riot Games, Valve ainsi que la World Esports Association.

Au rang des activations, les premières informations transmises au sein des communiqués officiels relatent la présence des deux nouveaux investisseurs sur le maillot d’SK Gaming :

  1. Mercedes-Benz occupera le devant avec son symbole iconique en forme d’étoile ;
  2. Le FC Cologne viendra compléter la manche.

Toutefois, d’autres activations sont à prévoir tels que des projets de contenu plus avancés, des opportunités communes de développement, ainsi qu’un transfert de connaissance entre les parties prenantes.

Relativement à cette annonce, voici les différentes déclarations des représentants, traduits par nos soins :

« Nous sommes fascinés par, à la fois, l’enthousiasme de cette génération jeune et digitale envers le jeu vidéo professionnel, mais aussi une forme complètement nouvelle de consommation des médias et communication au sein de la communauté de fans. En nous engageant avec SK Gaming, nous voulons participer au dialogue – comme un partenaire ouvert d’esprit et intéressé. »

« Après environ deux ans d’engagement dans l’esport, nous avons à présent décidé de systématiquement faire un pas de plus ».

Bettina Fetzer, Vice-Présidente Marketing de Mercedes-Benz Passenger Cars

« SK Gaming existe depuis 1997. Nos plus de 20 ans de passion, volonté et croyance dans le fait que le jeu vidéo professionnel deviendrait un divertissement d’envergure mondiale, sont à présent récompensés. Avec Mercedes-Benz comme partenaire, nous allons continuer de repousser les limites de ce que personne n’aurait pensé possible il y a 5 ans. »

Alexander Müller, CEO et Co-Partenaire d’SK Gaming

L’œil de la rédaction

Nous assistons ici à une restructuration au sein d’SK Gaming et notamment de sa répartition de propriété. La structure s’adapte aux réglementations en vigueur, accentue ses liens existants, mais décroche également un nouveau partenaire de choix.

En effet, de l’autre côté de l’échiquier, il s’agit d’une diversification des investissements par Mercedes-Benz dans le domaine de l’esport. Une manière de sécuriser davantage sa présence à divers niveaux, que cela soit dans l’organisation de tournois via ESL, la création d’équipes Esport avec la F1 Esports Series, ou, dès à présent, la propriété.

Côté FC Cologne, l’on reste dans un approfondissement d’une relation d’ores et déjà entamée, mais qui prouve la solidité de celle-ci entre les deux acteurs. De par leur nationalité et géographie commune, il ne serait pas inévitable de voir de nouvelles activations relativement à cette multiplication de points de contact.

Sources – News :

Communiqué officiel d’SK Gaming : http://www.sk-gaming.com/content/1870835-sk-announce-new-ownership-welcome-mercedes-benz-and-1-fc-kln

Communiqué officiel de Mercedes-Benz : https://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/ko.xhtml?oid=42299894

Communiqué officiel du FC Cologne : https://fc.de/fc-info/news/detailseite/details/fc-beteiligt-sich-an-sk-gaming/

Sources – L’œil de la rédaction :

The Esport Observer : https://esportsobserver.com/mercedesbenz-fckoln-skgaming/

Articles suggérés

Categories: