McLaren lance la deuxième saison de son programme Shadow

  
Crédit Image : McLaren


Le constructeur automobile McLaren vient d’annoncer la reconduite de son programme Shadow pour une deuxième saison.

Le programme Shadow est une création du constructeur automobile McLaren qui avait permis, la saison passée, à toutes et tous de tenter sa chance pour entrer dans son équipe esport. Les sélections, draconiennes, ont rassemblé près d’un demi-million de compétiteurs d’après le communiqué officiel pour…un seul et unique gagnant.

Si l’année passée a vu la victoire du Brésilien Igor Fraga, McLaren entend bien trouver son successeur au travers de phases de qualifications en ligne, débutant dès le mois de juillet. Ces dernières seront accessibles sur mobile, PC et consoles via les titres présents respectivement sur ces supports : Real Racing 3, rFactor 2 et Forza Motorsport 7.

En complément de cette joute en ligne, plusieurs étapes du Logitech G Challenge et autres événements en physique prendront place à travers le monde, donnant une chance supplémentaire de participer.

Les gagnants de chaque phase de qualification seront invités aux grandes finales en décembre de cette année, situées à Woking au Royaume-Uni. Un lieu qui leur permettra de vivre un véritable entraînement d’athlète de sport automobile et de pilote de F1, avant d’aller conduire une supercar de McLaren.

Les partenaires du programme, Logitech G et Alienware, vont contribuer dans le cadre des phases de qualifications comme explicité plus haut, mais également dans la fourniture d’une installation complète de sim-racing au domicile du grand champion.

D’autres activations marketing sont prévues tout au long de l’année avec une émission mensuelle et autres contenus encore non précisés. Plus d’informations sont à venir durant l’été 2019.




Source – Communiqué officiel de McLaren : https://bit.ly/2I3Y1Xz



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: