MasterCard étend son accord avec Riot Games aux League of Legends Championship Series (LCS)

  
Crédit Image : Riot Games


L’entreprise américaine MasterCard vient d’annoncer l’extension de son accord de sponsoring avec Riot Games pour l’esport de League of Legends.

En septembre 2018, la société de solutions de paiement MasterCard et l’éditeur Riot Games s’étaient rapprochés pour convenir d’un accord de sponsoring sur plusieurs années.

A l’époque, ce contrat englobait trois événements bien particuliers de l’année esport de League of Legends : les All-Star, le Mid-Season Invitational, ainsi que les Championnats du Monde.

Cette fois-ci, MasterCard a souhaité aller plus loin dans le soutien de la scène compétitive dudit MOBA, en s’intéressant à l’une de ses ligues régionales : les League of Legends Championship Series (LCS), en Amérique du Nord.

Dès lors, l’entreprise américaine, devenant ainsi le sponsor exclusif de services financiers de la compétition, interviendra sur plusieurs activations :

– Le sponsoring de la cérémonie d’ouverture lors des finales du split d’été ;

– Des avantages réservés aux détenteurs de cartes MasterCard comme des visites en coulisses, des accès VIP ou des meet-and-great ;

– Le sponsoring du « LCS Player of the Week », soit le meilleur joueur de la semaine de compétition selon commentateurs et analystes.

A noter que dans cette troisième activation, les fans seront également en mesure de voter. S’ils devinent correctement le joueur élu, ils pourront obtenir des récompenses encore non précisées. Plus de détails sont à venir sur ce point.

Le dernier élément du contrat concerne une activation marketing relative à de la création de contenu.

Une série de vidéos baptisée « Together Start Something Priceless » voit le jour et présente l’histoire de plusieurs joueurs de League of Legends à travers le monde. Elle se concentre notamment sur la manière dont ledit intéressé s’implique et soutient sa communauté.

Ce format vidéo est d’ores et déjà disponible sur le compte Twitter dédié aux activations de MasterCard dans l’esport de League of Legends : @MastercardNexus.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés.



Source – Communiqué officiel de Riot Games : https://riot.com/2TRWGsh


Source – Communiqué officiel de MasterCard : https://mstr.cd/33Oj36q



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: