Manticore Games réalise une levée de fonds de 30 millions de dollars pour sa plateforme CORE

  
Crédit Image : Manticore Games


La société Manticore Games, vient de réaliser une levée de fonds de 30 millions de dollars pour le développement de sa plateforme CORE.

Composée de vétérans de l’industrie vidéoludique en provenance de noms comme Blizzard, Activision, ou encore Electronic Arts, Manticore Games développe une plateforme baptisée CORE.

Cette dernière a pour objectif de concevoir un espace de création permettant de bâtir des jeux de haute qualité. Le postulat est le suivant : rendre accessible la création de jeux en ligne multijoueur sans le besoin des ressources colossales habituellement impliquées.

Au travers d’une interface accessible, une programmation et une partie graphique entièrement gérée par la plateforme ainsi que la collaboration de ses membres, CORE tend à simplifier le processus créatif.

Via l’expérimentation, chaque créateur pourra laisser libre court à son imagination et ainsi développer le jeu que sa pensée conçoit. Un aspect propre à la distribution des titres créés est également à l’étude.

Parmi les investisseurs de ce nouveau round, il est possible de retrouver des acteurs de la première heure comme BITKRAFT Esports Ventures, Benchmark Capital ou encore Correlation Ventures.

Ces derniers étaient déjà présents lors de la première levée de fonds en 2017, ayant mené à un total de 15 millions de dollars collectés.

La plateforme CORE ne possède pas encore de date de sortie officielle.

Source – Communiqué de presse officiel de Manticore Games : http://bit.ly/2lYsWNZ



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: