Magic : The Gathering, un plan esport à la fois sur table et sur nos écrans

  
Crédit Image : Daily Mars

Magic : The Gathering, célèbre jeu de cartes venu de Wizards of the Coast, vient de dévoiler l’organisation de son écosystème esport pour l’année 2019, incluant des compétitions sur table et sur sa déclinaison vidéoludique.

Que vous soyez un joueur sur table ou un joueur de la version numérique, vous aurez l’occasion de participer dans cet écosystème où les deux formats cohabiteront.

Pour tenter d’accéder aux plus hautes marches de la saison, il faudra passer par les Mythic Championship, instances de qualifications. Tout au long de l’année, il y aura 4 itérations dédiées aux joueurs sur table avec :


–> Le Mythic Championship I – du 22 au 24 février – à Cleveland, en Ohio – sur table – dotation de 500 000 dollars US

–> Le Mythic Championship II – du 26 au 28 avril – à Londres, au Royaume-Uni – sur table – dotation de 500 000 dollars US

–> Le Mythic Championship IV – du 26 au 28 juillet – à Barcelone, en Espagne – sur table – dotation de 500 000 dollars US

–> Le Mythic Championship VI – du 8 au 10 novembre – à Richmond, en Virginie – sur table – dotation de 500 000 dollars US


Pour autant, il y aura également 3 itérations des Mythic Championship sur MTG Arena, la version vidéoludique du jeu de cartes :


–> Le Mythic Championship III – juin-juillet (Dates & Lieu à déterminer) – MTG Arena – dotation de 750 000 dollars US

–> Le Mythic Championship V – août-septembre (Dates & Lieu à déterminer) – MTG Arena – dotation de 750 000 dollars US

–> Le Mythic Championship VII – novembre-décembre (Dates & Lieu à déterminer) – MTG Arena – dotation de 750 000 dollars US


Crédit Image : Wizards of the Coast



Malgré tout, afin d’accéder à ces compétitions des Mythic Championship, il faudra avant tout passer par les Mythic Qualifiers, ouverts à toutes et tous et déterminant la qualification sur des critères précis. Les joueurs sur table et ceux numériques n’auront, bien évidemment, pas les mêmes conditions d’accès.

Afin de résumer la situation, Wizards of the Coast a choisi de nous présenter l’infographie suivante :


Crédit Image : Wizards of the Coast



La quintessence, enfin, de la saison, interviendra lors des Championnats du Monde Magic 2019, se tenant en décembre de cette année. 16 joueurs s’affronteront pour tenter de remporter le titre et seront également en lice pour un prize pool total d’1 million de dollars.

Les différentes voies de qualifications exposées plus haut pourront ainsi donner une chance aux plus talentueux d’accéder à ce grand événement, selon la répartition suivante :


–> Le Champion du Monde de Magic 2018 : Javier Dominguez

–> Les vainqueurs de chacun des sept championnats Mythic Championship 2019 (quatre sur table et trois MTG Arena)

–> Les 4 meilleurs joueurs de la Magic Pro League avec le plus grand nombre de points Mythic

–> Les 4 meilleurs Challengers avec le plus grand nombre de points Mythic


A chaque compétition de l’écosystème, des points Mythic seront attribués, afin d’uniformiser les classements dans chaque catégorie de support. Encore une fois, voici un visuel pour résumer la situation :


Crédit Image : Wizards of the Coast



Une bande-annonce accompagne le communiqué officiel pour retracer l’ensemble de ce parcours Esport et en saisir tous les détails.




Sources

Source – Communiqué officiel de Wizards of the Coast : https://bit.ly/2U1w2MK



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: