L’US Navy signe un partenariat avec l’ESL Amérique du Nord et la DreamHack

  
Crédit Image : DreamHack



Le corps d’armée de la marine américaine, l’US Navy, vient d’être intronisée en tant que nouveau partenaire de l’ESL Amérique du Nord ainsi que les événements DreamHack.

Dans le cadre de sa nouvelle direction publicitaire vers l’esport et les contenus digitaux, le corps d’armée de la marine américaine, l’US Navy, vient de signer un accord avec l’ESL Amérique du Nord ainsi que la DreamHack.

Hébergées sous la même propriété du Modern Times Group, les deux entités signent ici leur premier contrat avec un corps militaire officiel.

En conséquence, l’US Navy a été désignée partenaire officiel des événements de la DreamHack Anaheim et la DreamHack Dallas, les 21 au 23 février et 22 au 24 mai prochain.

Sur place, le corps d’armée sera le sponsor hôte du tournoi Bring Your Own Computer (BYOC = « Apportez votre propre ordinateur »). Ceci inclut la présence d’officiers, d’ingénieurs et d’un rang spécifique à la Marine pour soutenir au mieux le déroulement et informer sur l’engagement militaire.

En dernière catégorie d’activations marketing, l’US Navy sera intégrée aux différentes diffusions des événements du circuit DreamHack. En ligne de mire, on compte la DreamHack Open. Des expériences multiples et de la création de contenu sont également au programme et seront dévoilées au fur et à mesure de leur sortie.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Ce n’est pas la première fois qu’un corps militaire américain s’engage dans le domaine de l’esport puisque l’organisation Complexity Gaming est actuellement en lien avec l’armée américaine pour un programme esport conjoint.

L’objectif affiché est de cibler un public jeune dont l’esport dispose, facilitant le contact avec cette catégorie de population via un canal préférentiel.



Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/2voBodw



Source – Communiqué officiel de la DreamHack : http://bit.ly/2vmXrkW



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: