L’US Navy choisit de rediriger son budget publicitaire vers le digital avec l’esport et YouTube

  
Crédit Image : US Naval Institute (USNI)



D’après un rapport de l’US Naval Institute (UNSI), le corps militaire de l’US Navy va rediriger son budget publicitaire 2020 vers le digital avec, pour focus, l’esport et la plateforme YouTube.

La cible marketing d’une entité commerciale prend systématiquement une place décisive dans le contexte de campagnes publicitaires.

Selon divers critères, certaines pistes correspondront davantage à l’objectif dudit initiateur de l’opération.

C’est le cas aujourd’hui, de l’US Navy, le corps militaire de la marine Américaine. D’après un rapport de l’US Naval Institute, média indépendant en faveur des engagés, celui-ci va rediriger son budget publicitaire 2020 vers le secteur du digital.

Plus précisément, l’article rapporte un revirement à hauteur de 97 % du budget alloué au digital avec deux points d’intérêts : l’esport et la plateforme YouTube. Les 3 % du budget restants seront alloués à des affichages publicitaires et des spots radio.

Il y a deux ans de cela, ce pan du budget de la marine Américaine allouait près de 45% de son montant total à des campagnes marketing destinées à la télévision.

La raison de ce changement de cap réside dans les explorations faites par l’US Navy sur ses initiatives publicitaires, mais également de la recherche.

D’un côté, le corps militaire développe progressivement ses contenus digitaux tels que la série de vidéos faisant s’affronter créateurs de contenu et marins au travers de divers défis.



Dans le même temps, ce dernier a opéré une réduction de ses investissements publicitaires à destination de diffusions télévisés. Le résultat a révélé qu’aucun impact négatif avait été enregistré sur les nombres de recrutements.

A contrario, les interactions avec des publicités diffusées sur des contenus digitaux ont connu davantage d’engagements et d’interactions.

Cet ensemble s’est basé sur les conclusions des documents de recherche publiés ces dernières années. Ceux-ci présentent le fait que la population âgée de 17 à 28 ans se trouve essentiellement sur des plateformes digitales, à défaut de canaux traditionnels comme la télévision ou la radio.

L’US Navy cherche tout particulièrement à cibler des membres de cette génération dite « Z », considérée généralement par le domaine marketing comme les individus étant nés entre les années 1995 à 2010.

Dans un avenir proche, le corps militaire va se concentrer sur l’étude du sponsoring d’événements esportifs ainsi que la mise en place d’une équipe compétitive dédiée. Ceci n’est pas sans rappeler l’US Army Esports, le collectif affilié à l’armée de terre des États-Unis.



Source – Rapport de l’US Naval Institute (UNSI) : http://bit.ly/2tWIw0b



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: