L’Université du Kentucky et Gen.G Esports lancent un programme conjoint d’éducation

  
Crédit Image : University of Kentucky & Gen.G Esports


L’organisation compétitive Gen.G Esports et l’Université du Kentucky (UK) viennent d’annoncer un partenariat visant à proposer un programme éducatif autour du jeu vidéo et de l’esport.

Aux États-Unis, les universités sont de plus en plus nombreuses à considérer l’esport comme une partie intégrante de la vie de leurs étudiants. Si les équipes universitaires fleurissent et peuvent s’exprimer dans des compétitions qui leurs sont dédiées, les programmes éducatifs ne sont pas encore légion.

Aujourd’hui, l’Université du Kentucky s’est associée à l’organisation Gen.G Esports dans le cadre de son « Smart Campus Initiative ». Au sein de celle-ci, l’institution tente d’étudier les meilleures façons d’intégrer l’usage et les avantages des nouvelles technologies à ses missions d’enseignement.

Dès lors, les deux entités ont choisi de concevoir un programme entièrement dédié au jeu vidéo et à l’esport. Celui-ci repose sur trois piliers que sont le développement académique, communautaire et professionnel.

Plus précisément, Gen.G et UK vont s’attacher à faciliter le recrutement d’étudiants au sein du secteur, développer le potentiel d’apprentissage en classe ainsi que lors de stages professionnels, et fournir de nouvelles opportunités de recherche.  

Des conférences faisant intervenir des membres éminents de l’esport et du jeu vidéo sont également prévues à l’horizon du printemps 2020.

Davantage d’informations seront communiquées au fur et à mesure de la construction de cet ensemble éducatif.




L’œil de la rédaction


Gen.G Esports fait partie des organisations compétitives pionnières sur de nombreuses thématiques du secteur.

Celle-ci s’est engagée, durant l’année 2019, dans la création d’un programme de santé consacré à l’esport baptisé « Player Wellness ». Il s’appuie sur L.A. Fitness et Simple Habit pour proposer des astuces et des programmes adressant les blessures récurrentes ainsi que le soutien psychologique.

Dans le même temps, Gen.G a dévoilé son équipe Fortnite entièrement féminine avec le soutien de l’application de rencontre Bumble.

Santé, soutien des femmes et maintenant éducation dans l’esport, elle s’avère particulièrement active dans l’optique d’un écosystème sain. Une démarche à saluer !



Source – Communiqué officiel de l’Université du Kentucky : http://bit.ly/2p3uLux



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: