L’université de Full Sail aux États-Unis va inaugurer une arène esport à 6 millions de dollars

  
Crédit Image : Full Sail University


L’Université de Full Sail, située dans la ville d’Orlando en Floride, va inaugurer le mois prochain une arène esport de 6 millions de dollars. C’est la plus grande infrastructure esport sur un campus universitaire aux États-Unis à ce jour.

Affichant une capacité de 500 personnes, la possibilité pour 100 athlètes de jouer simultanément et le tout sur une surface de 1040 mètres carrés, le projet a pour vocation de poursuivre les efforts liés à l’esport local.

Baptisé « The Fortress », ou « La Forteresse » dans la langue de Molière, il s’inscrit dans une action conjointe de l’université, la ville et diverses entreprises présentes dans le secteur. Ce dernier est déjà imprégné par le domaine de la haute technologie avec d’autres infrastructures tels qu’un laboratoire de réalité augmentée de 743 mètres carrés au sein de l’Université, ainsi qu’un réseau de près de 2000 entreprises alentours.

Les représentants des diverses entités impliquées se sont exprimés :


« C’est une chance pour les étudiants de pouvoir apprendre en pratiquant, un endroit d’interaction entre la communauté et l’industrie. Nous étions d’ores et déjà l’épicentre d’un grand nombre d’activités esportives et nous souhaitions aider la Floride en construisant un lieu permanent où toutes et tous puissent voir et réaliser qu’il y a une place pour l’esport. »


Sari Kitelyn, Responsable de développement de projets au sein de Full Sail


« (Full Sail) est en train de construire un écosystème esportif pour les étudiants qui souhaitent avoir l’esport dans leur vie étudiante et leurs activités. Ceci signifie être attractif pour les meilleurs athlètes esports, les joueurs compétitifs occasionnels et les fans d’esport en offrant une expérience complète incluant les meilleures compétitions esportives universitaires, d’autres événements esportifs externes, et la recherche ainsi que le test autour de l’esport. »


Jason Siegel, CEO de la Commission des Sports d’Orlando




Source – Communication officielle via Front Office Sports : https://bit.ly/2IUNFv3



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: