L’Université de Durham au Canada ouvre une arène esport avec l’aide de Lenovo et Monster Energy

  
Crédit Image : Durham College


L’Université de Durham, située dans la ville d’Oshawa au Canada, vient d’annoncer l’ouverture d’une arène esport de près de 278 mètres carrés sur son campus.

L’enseignement supérieur s’intéresse de plus en plus à l’esport, notamment en Amérique du Nord. Dans cette lignée des ligues étudiantes déjà aperçues aux États-Unis, le Canada prend à présent le relai via l’Université de Durham.

Cette dernière vient d’inaugurer une arène esport de 278 mètres carrés, en plein cœur de son campus. Entièrement équipée grâce à des partenaires comme le constructeur Lenovo et la marque de boissons énergétiques Monster Energy, elle accueillera l’équipe esport de l’université ainsi que le reste des étudiants.

Toutefois, ces nouveaux locaux pourront également accueillir divers événements publics et privés dont des tournois, du fait de la présence de tribunes pouvant accueillir jusqu’à 120 spectateurs.

L’implantation de cette arène s’inscrit dans la lignée d’un programme esport lancé par l’Université de Durham. Il se compose de 4 parties avec la création de l’équipe esport en 2018, la présente construction de l’arène au sein du campus de l’université, un futur club dédié à une pratique de loisir du jeu vidéo, et une intégration de l’esport dans les programmes pédagogiques.



L’œil de la rédaction


Cela fait quelques temps déjà que l’on observe le développement de l’esport étudiant ainsi que les adaptations de l’éducation à ce nouveau phénomène. Si des compétitions tout comme des formations existent et se multiplient aujourd’hui, l’intégration d’une infrastructure dédiée manquait encore à l’appel au sein de l’enseignement.

L’exemple de l’Université de Durham est, nous l’espérons, de ceux qui seront suivis à l’avenir pour apporter les meilleures conditions aux étudiantes et étudiants désireux de se lancer.  



Source – Communiqué Officiel de l’Université de Durham : https://bit.ly/2WHxuVG



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: