L’ultime Major Dota 2 de la saison 2018-2019 se tiendra à l’EPICENTER de Moscou

  
Crédit Image : ESforce Holding


La saison 2018-2019 du circuit professionnel de Dota 2 va s’achever à la toute fin de juin 2019. Pour cela, un événement vient d’être désigné hôte de choix : l’EPICENTER de Moscou, piloté par Epic Esports Events, elle-même partie intégrante d’ESforce Holding.

Le cinquième et ultime Major Dota 2 de la saison 2018-2019 se tiendra du 22 au 30 juin 2019 à l’EPICENTER de Moscou.

Derrière ce nom, et ce depuis 2016, il est une série de tournois organisés sur Dota 2 et Counter-Strike : Global Offensive à Moscou ainsi que Saint-Pétersbourg. Epic Esports Events, division d’ESforce Holding, est à la baguette et s’est spécialisé, au fur et à mesure, dans la production de ce type précis d’événements.

Sur les 16 équipes en présence, 15 devront se qualifier au travers de différents tournois de qualification au sein de leurs régions. L’Europe, les CIS, et la Chine auront droit à 3 places chacun contrairement à l’Asie du Sud-Est, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud qui bénéficieront respectivement de 2 places qualificatives. L’ultime participant ne sera autre que le vainqueur du précédent Minor de Dota 2.

Les dates et spécificités de ces tournois qualificatifs seront dévoilés le 2 avril mais, pour le moment, il est d’ores et déjà autorisé de rêver de la CSKA Arena, anciennement connue sous le nom « VTB Ice Palace ». La particularité de cette arène repose dans sa conception, permettant une vue à 360 degrés de la scène. De quoi admirer le niveau de jeu dans les meilleures conditions, et voir la meilleure équipe repartir avec 350 000 dollars du million prévu pour le cash prize de l’événement.



Source – Communiqué Officiel d’EPICENTER : https://bit.ly/2ComWD4



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: