L’Overwatch League s’associe au designer Jeff Staple pour ses maillots 2020

  
Crédit Image : Overwatch League



L’Overwatch League, compétition franchisée d’Activision-Blizzard sur le jeu éponyme, vient d’annoncer son partenariat avec le designer Jeff Staple pour la conception de ses maillots 2020.


La communauté Overwatch a eu jeudi l’occasion de découvrir l’ensemble des réseaux sociaux des franchises Overwatch League changer leur logo pour une forme de pigeon.

Un élément de communication qui cachait en réalité la collaboration du designer Jeff Staple avec la compétition d’Activision-Blizzard.

Dans le cadre de la nouvelle saison approchante, les maillots officiels de chaque équipe ont été redessinés par le designer new-yorkais.

De la proximité avec les modèles d’équipements classiques du sport traditionnel, l’Overwatch League évolue ainsi à un hybride à mi-chemin vers le style urbain, touche apportée par Jeff Staple.

Pour concevoir ces nouveaux maillots, le designer est parvenu à mêler les exigences des joueurs professionnels, quant aux divers matériaux utilisés, avec la possibilité de partir d’une base inexplorée :

« Nous (la marque Staple) avons travaillé, par le passé, sur des projets impliquant des sports traditionnels : football, hockey, baseball, football américain, et basketball. Mais, pour ces derniers, nous avons travaillé des modèles prédéfinis qui existaient déjà. Si je vous demande de penser à un maillot pour chacun de ces sports, tout le monde peut en dessiner les contours dans son esprit et ce serait cohérent. Mais pour l’esport et l’OWL, nous avons eu l’opportunité d’écrire cette histoire. C’était le plus excitant pour moi. Nous pouvions être une partie prenante de la définition de ce à quoi le vêtement esportif ressemblerait pour les générations à venir ! »

Jeff Staple, Fondateur de la marque Staple


C’est l’une des premières collaborations de ladite marque new-yorkaise dans le domaine de l’esport. De précédentes références incluent Nike, Coca-Cola, Puma, etc.

Les précommandes de ces nouveaux maillots seront ouvertes dès le 28 janvier prochain. Ils seront également portés par les joueurs dès le 8 février 2020, date de début de la saison 3 de l’Overwatch League.  



Source – Communiqué officiel de l’Overwatch League : http://bit.ly/2Rs4foU



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: