L’Overwatch League dévoile son format pour l’année 2020

  
Crédit Image : Overwatch League


L’Overwatch League vient d’annoncer son nouveau format pour la saison 2020, notamment placée sous le signe des événements dans les marchés locaux des équipes.

La ligue franchisée d’Activision Blizzard sur le titre Overwatch vient de dévoiler ses plans pour sa saison 3 à venir. Très attendue du fait de la volonté exprimée de se rendre dans les marchés locaux de chaque franchise, le format des Homestands va ainsi être au cœur de la compétition.


La saison régulière dans son ensemble

La saison régulière de l’Overwatch League 2020 s’étendra de février à août et comprendra 28 matchs par équipe. Le format des étapes sera abandonné au profit d’un format plus libre, comprenant tout de même son événement All-Star de mi-saison et ses grandes phases finales en conclusion.

Crédit Image : Overwatch League



Les franchises seront réparties en deux conférences chacune composée de deux divisions : Atlantique (Nord et Sud) et Pacifique (Est et Ouest).

Dans la conférence Atlantique Nord, nous retrouvons les franchises des Boston Uprising, des London Spitfire, des New York Excelsior, des Paris Eternal et des Toronto Defiant.

Crédit Image : Overwatch League



Dans la conférence Atlantique Sud, nous retrouvons les franchises des Atlanta Reign, des Florida Mayhem, des Houston Outlaws, des Philadelphia Fusion et des Washington Justice.

Crédit Image : Overwatch League



Dans la conférence Pacifique Est, nous retrouvons les franchises des Chengdu Hunters, des Guangzhou Charge, des Hangzhou Spark, des Shanghai Dragons et des Séoul Dynasty.

Crédit Image : Overwatch League



Dans la conférence Pacifique Ouest, nous retrouvons les franchises des Dallas Fuel, des Los Angeles Valiant, des Los Angeles Gladiators, des San Francisco Shock, des Vancouver Titans.

Crédit Image : Overwatch League



L’ensemble des matchs de cette saison régulière seront optimisés selon les horaires des marchés locaux des équipes concernées. A noter que chaque équipe affrontera deux fois les opposants présents dans sa conférence, et une seule fois ceux situés hors de leur conférence.

Le planning complet sera révélé le mois prochain et il sera possible, très peu de temps après, d’acheter ses billets pour certains événements.


Les homestands multipliés

Du côté des homestands, le format actuellement testé par Activision Blizzard à Dallas, Atlanta et bientôt à Los Angeles cette saison est voué à être drastiquement intensifié en 2020.

Chaque équipe devra organiser deux homestands en choisissant elle-même les matchs qui y seront joués. En plus de tout cela, trois homestands seront organisés conjointement entre les équipes d’une division.

Crédit Image : Overwatch League



Au total, c’est près de 52 événements répartis sur toute la saison qui prendront vie.

Source – Communiqué officiel de l’Overwatch League : https://bit.ly/2XQly49



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: