L’Overwatch League dévoile son calendrier pour la saison 2020

  
Crédit Image : Overwatch League


L’Overwatch League, compétition d’Activision Blizzard, vient de dévoiler son calendrier pour sa troisième saison, entièrement composée de matchs à travers le monde.

La vision de l’Overwatch League était écrite depuis les premières annonces : faire de cette compétition, une ligue mondiale se déplaçant dans chacune des villes des équipes la composant.

Aujourd’hui, celle-ci vient de dévoiler le calendrier de sa saison 3 qui arbore cette particularité du homestand : une semaine de compétition se déroulant dans une ville hôte.

Si les premiers tests ont été effectués lors de cette saison 2, avec Atlanta, Dallas et Los Angeles, Activision Blizzard se lance dans le grand bain avec l’ensemble de ses franchises.

Lors de cette saison 2020, qui débutera le 8 février, les matchs se dérouleront les samedis et dimanches de chaque semaine. Les villes hôtes sont déterminées dans le planning et sont organisées selon les conférences et divisions mises en place.

Au fur et à mesure de la semaine qui vient, les franchises pourront faire leurs annonces sur les arènes qui accueilleront leurs matchs la saison prochaine. La billetterie globale étant prévue pour ouvrir le mercredi 28 août 2019.

Pour le cas de la franchise des Paris Eternal, celle-ci posera ses valises au sein de la ville lumière à l’occasion de trois week-ends :

– Lors de la semaine 10 : les 11 et 12 avril 2020

– Lors de la semaine 14 : les 9 et 10 mai 2020

– Lors de la semaine 19 : les 13 et 14 juin 2020

Au travers d’un tweet, le commentateur anglophone Paul Morrison a réalisé une image permettant d’observer d’un seul tenant les villes hôtes selon chaque date.



Il est ainsi possible de remarquer que le calendrier a été optimisé afin que les franchises restent dans une zone géographique donnée pendant un maximum de temps avant de repartir. Un élément crucial à mesure que la thématique de la santé des joueurs est de plus en plus soulevée par les professionnels du secteur.



Source – Communiqué officiel de l’Overwatch League : http://bit.ly/2ZadADy



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: