L’Overwatch League annonce un accord de plusieurs années avec la Kellogg Company

  
Crédit image : Activision Blizzard


L’Overwatch League, compétition d’Activision Blizzard sur le jeu éponyme, vient de recevoir l’appui de nouveaux sponsors pour les années à venir : les marques Cheez-It Grooves et Pringles Wavy de la Kellogg Company.

A l’approche des play-offs de la deuxième saison de l’Overwatch League, Activision Blizzard a tenu à dévoiler de nouveaux contrats de sponsoring avec la Kellogg Company et certaines de ses marques.

Prévu pour s’étendre sur plusieurs années, le présent accord englobe les marques Cheez-It Grooves et Pringles Wavy, toutes deux détenues par la société américaine.

Pour l’année 2019, les activations marketing actées se concentrent autour des play-offs avec le sponsoring des spectacles présentés à la mi-temps de chacun des matchs, ainsi que la présence des deux marques lors de segments précis de la diffusion. Ces derniers n’ont toutefois pas été précisés.

De plus, toujours pour cette année, la Kellogg Company a convenu de la distribution d’échantillons de produits Pringles Wavy et Cheez-It Grooves pour accompagner la diffusion de la grande finale de l’Overwatch League, le 19 septembre, dans près de 1000 points de vente de l’enseigne Walmart.

Une concentration des activations qui s’explique par la fin de la saison 2 en date du 29 septembre, avant sa reprise l’année prochaine, le 8 février 2020.

Dans cette optique, Activision Blizzard et la Kellogg Company se sont accordés sur cette saison 3 à venir, notamment marquée par les différents homestands de chaque équipe.

Kellogg dévoilera des packagings arborant les couleurs et l’identité visuelle de l’Overwatch League pour les produits des marques Cheez-It Grooves et Pringles Wavy.

Ils s’accompagneront de différentes loteries permettant de remporter des récompenses liées à la compétition, dont des tickets pour la grande finale 2020. Malgré tout, si ces concours seront d’abord spécifiques aux États-Unis, seule la marque Pringles Wavy étendra ces derniers à l’international.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés.



L’Overwatch League s’est récemment liée avec la marque Xfinity, spécialisée dans la fourniture de services de télévision et détenue par Comcast. Cette dernière constituera le sponsor de présentation des play-offs et de la grande finale 2019.

Source – Communiqué officiel d’Activision Blizzard : http://bit.ly/2LdbIoE



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: