Louis Vuitton s’associe à l’esport de League of Legends à l’orée des Worlds 2019

  
Crédit Image : Riot Games & Louis Vuitton


La marque de luxe française Louis Vuitton vient d’être intronisée en tant que nouveau partenaire de l’esport de League of Legends et notamment des Worlds à venir.

Si les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à considérer l’esport, la présente introduction de Louis Vuitton constitue une première pour la marque française.

Avec l’arrivée des Championnats du Monde de League of Legends 2019, celle-ci s’est associée à Riot Games afin de concevoir la fameuse mallette de voyage contenant le précieux trophée.

Si Louis Vuitton fait d’ores et déjà preuve d’un certain savoir-faire par ses produits ou son expérience avec la Coupe du Monde de football et de rugby, c’est la première fois qu’un tel objet sera réalisé pour le trophée d’une compétition esport.

Alliant le travail de la marque française et des éléments de l’univers League of Legends, il sera révélé ultérieurement.

Crédit Image : Riot Games & Louis Vuitton


En parallèle de cette première activation, d’autres actions ont été convenues.

Tout d’abord, ce sont des modèles cosmétiques uniques pour des champions de League of Legends que nous verrons prochainement être dévoilés.

Avec ceci, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections féminines de Louis Vuitton, aura la charge de concevoir une collection capsule physique et des créations digitales mêlant les univers des deux marques.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.



Source – Communiqué officiel de Riot Games : https://riot.com/2m89JJc



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: