L’organisation Method annonce un partenariat avec la plateforme chinoise DouYu

  
Crédit Image : Method via The Esports Insider



L’organisation Method vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la plateforme de streaming chinoise DouYu pour la diffusion de ses contenus.

L’organisation Method est bien connue des fans de World of Warcraft. Depuis des années, elle est une figure de proue des fameuses « Race To World First », joutes communautaires qui visent à terminer un raid sur le MMORPG de Blizzard Entertainment en premier en difficulté maximale.

Aujourd’hui, ce n’est pas dans le cadre d’une annonce d’une nouvelle course, mais bien d’un partenariat avec la plateforme de streaming chinoise DouYu que nous les retrouvons.

Les deux entités se sont rapprochées afin de proposer les « Race To World First » de Method aux audiences chinoises.

Dans le même temps, il est prévu que certains streamers de l’organisation soient impliqués dans la diffusion d’autres contenus à ce même public.

Toutefois, aucune information financière ou marketing n’a été dévoilée en addition de ces éléments via le communiqué officiel.

Depuis quelque temps, les « Race To World First » deviennent de grands rendez-vous communautaires où Method s’associe à divers sponsors et diffuseurs pour en dévoiler les coulisses et exploits. Récemment, ce fut le cas avec TakeTV, un partenaire de plus en plus récurrent auprès de l’organisation.

Sascha Steffens, co-CEO de Method, s’est exprimé en ces termes via le communiqué officiel :

« Travailler ensemble avec DouYu a été une étape importante dans la mission de Method d’établir les Race To World First en tant qu’événement esport international. Nous sommes heureux d’intensifier notre collaboration avec DouYu. Ce partenariat permettra aux spectateurs Chinois d’interagir directement avec les joueurs de Method. »

Sascha Steffens, co-CEO de Method


Source – Communiqué officiel de Method : https://bit.ly/2VlKCRl



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: