L’organisateur de tournois PlayBrain lève 1,9 millions de dollars pour la LJL via BITKRAFT

  
Crédit Image : BITKRAFT via The Esports Observer

D’après le site The Esports Observer, l’organisateur de tournois japonais PlayBrain est parvenu à réunir 1,9 millions de dollars d’investissement au travers d’une levée de fonds dont BITKRAFT Esports Venture a été l’un des acteurs principaux.

Ces nouvelles ressources financières ont pour but de faciliter la prise en charge de la LJL, la League of Legends Japan League. Désigné en tant que partenaire opérationnel de celle-ci par Riot Games, PlayBrain va ainsi être en mesure de supporter les coûts initiaux et capitaliser sur de futurs revenus de sponsoring.

Un investissement bienvenu de la part de BITKRAFT Esports Venture et des autres entités concernées puisque selon Mike Sheetal, fondateur de PlayBrain, dans des propos confiés à The Esports Observer, indique qu’il n’aurait pas été possible de prendre en charge l’opérationnel de la LJL sans cet apport extérieur.

Le dernier investissement en date de BITKRAFT Esports Venture remonte à mi-février avec le soutien du studio de développement Tonk Tonk Games.

L’accord entre PlayBrain et Riot Games dans le cadre de la LJL remonte à plus d’un mois et voyait également la Yoshimoto Creative Agency venir prêter main forte sur la promotion de la compétition ainsi que la gestion de talents.


Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: