L’organisateur de tournois BLAST reçoit un investissement de 13,5 millions de dollars

  
Crédit Image : BLAST



L’organisateur d’événements compétitifs esport BLAST vient d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds à hauteur de 13,5 millions de dollars soit 12,5 millions d’euros.

BLAST est un des grands organisateurs d’événements du domaine de l’esport. Initialement spécialisé sur Counter-Strike : Global Offensive, ce dernier s’est récemment tourné vers l’esport de Dota 2, titre de Valve, afin de diversifier ses activités.

Toutefois, c’est une autre nouvelle bienvenue qui voit le jour aujourd’hui. BLAST vient d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 13,5 millions de dollars menée par Johan Gedda, CEO de la société de création de logiciels Rocket Software, et Vækstfonden, fonds d’investissement du gouvernement Danois.

Ces nouvelles ressources financières seront utilisées dans le but d’améliorer l’expérience spectateur en fournissant des technologies innovantes à ses équipes de production.

Avec l’annulation des diverses événements physiques suite à la pandémie de COVID-19, le marché se tourne vers les compétitions en ligne.

Cette voie est d’ailleurs exploitée par BLAST en ce moment même avec plusieurs instances complétant un calendrier allant de fin avril jusqu’à fin juin.



Source – Communication officielle de BLAST : https://bit.ly/2AmWStS



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: