L’opticien Afflelou devient le nouveau fournisseur officiel de la Team Vitality

  
Crédits logos : Team Vitality & Alain Afflelou



L’opticien français Alain Afflelou vient d’être officialisé en tant que nouveau fournisseur officiel de la Team Vitality.

Le domaine de la santé et du bien-être des joueurs est une problématique de plus en plus considérée dans l’esport.

Si l’on pense souvent aux rythmes de vie, temps de jeu et potentielles blessures, il est également un outil de travail dont il faut prendre soin : les yeux.

C’est ainsi que l’opticien Alain Afflelou s’est rapproché de l’organisation française Team Vitality afin d’en devenir le fournisseur officiel.

Ce contrat de sponsoring débutera dès le 1er janvier 2020 et a plusieurs vocations :

  • Sensibiliser le grand public vis-à-vis de l’importance de la vision dans les jeux vidéo, ceci à tous niveaux de pratique ;
  • Sensibiliser le grand public à la nécessité de prendre en compte la santé optique des joueurs de jeux vidéo quels que soient leurs niveaux.



Ces objectifs seront atteints au travers d’activations concrètes tels que la création de contenus et autres actions sur des plateformes digitales non précisées.

Enfin, une étude sera menée par l’un des partenaires du groupe Alain Afflelou dans le but de mettre au point des verres anti-fatigue spécifiquement conçus pour la pratique de l’esport.  

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés. Les représentants des parties prenantes se sont exprimés en ces termes au travers d’un communiqué de presse :

« Nous sommes très fiers d’associer notre marque à celle de VITALITY, équipe leader dans le domaine du E-sport. Ce partenariat véhicule des valeurs qui nous sont chères comme l’innovation, la performance, et il nous permet de toucher un nouveau secteur sportif passionnant et en pleine expansion. Il est aussi fondamental pour AFFLELOU d’apporter son expertise sur un volet de santé visuelle et de prévention pour tous les joueurs de l’équipe, mais aussi la communauté de fans et de joueurs en France et à l’étranger. »

Didier Pascual, PDG du Groupe AFFLELOU


« Nous sommes ravis de nous associer avec le groupe AFFLELOU, marque française respectée et leader dans son secteur. À l’instar de tous nos partenaires, le groupe AFFLELOU partage des valeurs communes avec Team Vitality parmi lesquelles l’innovation et la performance et autour desquelles nous allons pouvoir travailler main dans la main. Il est important pour nous d’articuler ce partenariat autour d’actions concrètes et c’est donc un réel plaisir de pouvoir épauler AFFLELOU dans sa volonté de mieux informer et éduquer sur les risques que peuvent présenter des mauvais comportements liés à notre pratique. Cette collaboration s’inscrit également dans notre volonté de continuer à repousser les frontières de l’esport en ouvrant la porte à de nouveaux secteurs d’activité. »

Nicolas Maurer, CEO de TEAM VITALITY


« Les yeux sont l’outil de travail numéro un d’un joueur professionnel d’esport. Dans un souci de toujours améliorer la performance de nos joueurs et de les faire évoluer dans des conditions optimales, il est indispensable pour nous, Team Vitality, de s’entourer des meilleurs. Il était donc tout à fait naturel de nous associer avec la grande marque française qu’est AFFLELOU, dont l’ADN présente de nombreux points communs avec celui de Team Vitality. Hormis les aspects performance et d’esport professionnel, j’ai à cœur de continuer d’accompagner nos supporters et tous les fans de gaming, petites et grandes, vers une pratique du jeu vidéo toujours mieux encadrée et éduquée. Nous espérons, grâce à l’expertise et l’aura de nos deux marques, apporter un vrai changement positif dans ce secteur. »

Fabien Devide, Président de TEAM VITALITY


Source – Communiqué de presse officiel du Groupe Afflelou : http://bit.ly/2PJbp7c



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: