Logitech G renouvèle son contrat de sponsoring avec le constructeur McLaren pour 2020

  
Crédit Image : Logitech G



Le fabricant de périphériques gaming Logitech G vient d’annoncer le renouvellement de son contrat de sponsoring avec le constructeur automobile McLaren pour l’année 2020.

Partenaires de longue date dans le domaine compétitif de la simulation de course, le sim racing, Logitech G et McLaren ont décidé de renouveler leur contrat pour l’année 2020.

Cette annonce survient après de nombreuses initiatives couronnées de succès telles que le programme Shadow de McLaren, compétition visant à retenir le meilleur talent, ou l’instance « World’s Fastest Gamers », permettant à l’élu de devenir un pilote de simulateur officiel du constructeur.

Le présent renouvellement va permettre au fabricant de périphériques ainsi que le constructeur de poursuivre les efforts en matière de sim racing.

Une nouvelle compétition devrait voir le jour dans le courant de l’année et sera baptisée : le G Challenge 2020. Toutefois, les détails la concernant n’ont pas encore été révélés.

Celle-ci fera écho aux précédentes itérations compétitives nées de cette relation commerciale que furent les Logitech G Challenge des années passées.

Dans des propos rapportés par le site The Esports Insider, les représentants des parties prenantes se sont exprimés :

« Logitech G a soutenu les explorations esportives de McLaren depuis le début et je suis heureux d’étendre ce partenariat au travers du groupe. Logitech G est unique dans sa façon de faire et la manière avec laquelle ils collaborent avec leurs partenaires pour créer la meilleure expérience ainsi que les meilleurs produits à destination des joueurs. Nous sommes heureux d’apporter un nouveau G Challenge aux joueurs et ouvrir une nouvelle porte dans le monde de la course. »

Mark Waller, Directeur des Ventes et du Marketing chez McLaren Racing


“McLaren est un pionnier dans le domaine de l’automobile et très compétitif dans le monde de la Formule 1. Nous sommes heureux de continuer ce partenariat et d’étendre notre engagement vers une vision commune qui élève l’eRacing dans le monde du jeu vidéo et au-delà. Ensemble avec McLaren, nous créerons une splendide expérience d’eRacing qui allumera la passion et l’esprit de la course en nous toutes et tous. »

Vincent Borel, General Manager of Gaming Simulation pour Logitech G


Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.



Source – Communication officielle de Logitech G : https://bit.ly/39d32sb



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: