L’agence Loaded renouvèle Ninja et signe à la fois DrLupo ainsi que CouRage

  
Crédit Image : The Hollywood Reporter via Metro Public Relations

La société américaine Loaded, spécialisée dans la gestion de talents esport et gaming, vient de renouveler Tyler « Ninja » Blevins, l’un des créateurs de contenu les plus populaires au monde, ainsi que de signer Ben « DrLupo » Lupo et Jack « CouRage » Dunlop.

Rapporté par le média américain The Hollywood Reporter, Loaded vient de renouveler un accord exclusif avec Ninja, l’un des streamers de la plateforme Twitch les plus connus, pour plusieurs années.

Loaded fait partie de l’ensemble Popdog, spécialisé dans les technologies et les services à destination de l’esport, aux côtés de Catalyst Esports, agence de marketing et de consulting, et NoScope, spécialisée dans les outils statistiques Twitch.

En conséquence, Loaded se verra attribué la charge de la distribution digitale, des partenariats, des sponsorings, de apparitions publiques, des tournées, des publications et autres du célèbre streamer.

Dans le même temps, deux autres acteurs de la plateforme et créateurs de contenu ont rejoint les rangs des talents gérés par Loaded.

Ben « DrLupo » Lupo, capitaine de l’équipe Fortnite de Rogue et streamer sur Twitch, ainsi que Jack « CouRage » Dunlop, anciennement commentateur de compétitions esport, se joignent à la liste.

A titre statistique, voici les chiffres que représentent chacun de ces acteurs :

-> Tyler « Ninja » Blevins pèse pour 13,6 millions de followers sur Twitch et près de 21,6 millions d’abonnés sur YouTube ;

-> Ben « DrLupo » Lupo est actuellement suivi par 3,09 millions de followers sur Twitch et 1,2 millions d’abonnés sur YouTube ;

-> Jack « CouRage » Dunlop, quant à lui, présente un bilan de 23 millions de vues sur ses vidéos YouTube et possède 1,55 millions de followers sur Twitch.


Le représentant de Loaded s’est exprimé sur cette annonce :


« Nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec Ninja et d’accueillir CouRage ainsi que DrLupo, deux influenceurs très populaires. Au fur et à mesure que davantage de marques, éditeurs et publicitaires reconnaissent la valeur et le pouvoir d’engagement des influenceurs gaming, Loaded est devenue leur partenaire de choix pour comprendre cet espace et la manière de communiquer avec leurs fan bases. »

Brandon Freytag, CEO et Fondateur de Loaded


En ce début d’année 2019, Ben « DrLupo » Lupo avait d’ores et déjà fait l’objet d’un sponsoring de la part de State Farm.

Quant à Ninja, si le nouvel an s’est passé sur Times Square, il est également apparu sur la chaîne Twitch du streamer français Gotaga pour une soirée spéciale.


Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: