Lionsgate entre au capital de la structure The Immortals


le 11/01/2017

lionsgate

Le studio de cinéma américain Liosngate, associé à l’homme d’affaires Michael Milken, a annoncé avoir investi dans la structure The Immortals, rejoignant ainsi les investisseurs initiaux pour donner encore plus de moyens à la structure engagée sur League of Legends, Counter-Strike: Global Offensive, Overwatch, et Super Smash Brothers. The Immortals a été créé en 2015 avec les rachats successifs de Team8 et Tempo Storm. « Nous sommes ravis d’être des précurseurs sur ce marché qui a le potentiel de changer la face du divertissement sportif« , a déclaré Peter Levin, le president de Interactive Ventures & Games de Lionsgate.

Ce qu’il faut retenir :

“What we’re doing today in eSports is like the early days of building the NFL and NBA. It’s not the evolution of games — it’s the evolution of sports, technology, and media.”

1) The Immortals est la cinquième structure à bénéficier de gros investissements après Misfits, Cloud9, NRG et Team Liquid.

2) Les éditeurs se retrouvent désormais avec des poids lours pour discuter… Pas sûr que cela tourne à leur avantage dans les futures négociations.

3) Des négociations qui vont désormais se porter sur deux éléments essentiels :  la négociation des droits de diffusions ET les conditions de création et de participation dans les ligues.

4) La comparaison avec l’Europe n’est guère flatteuse… Où sont les investisseurs ?