L’esport de Gears 5 continue de s’étoffer avec PGL en nouvel opérateur

  
Crédit Image : Gears of War, site officiel


L’esport de la licence Gears of War continue de se préparer en amont de la sortie prochaine de son nouveau titre : Gears 5.

C’est au travers d’un communiqué officiel que nous en apprenons davantage sur la saison 2019-2020 de la compétition autour de Gears 5.

Le studio The Coalition, first-party de Microsoft, et l’organisateur de tournois PGL vont ainsi accompagner Xbox dans la tenue de cette nouvelle instance esportive. PGL en sera notamment le nouvel opérateur.

Celle-ci se verra composée de plusieurs éléments.


Trois événements majeurs à travers l’année, ouverts à toutes les équipes désireuses d’aller glaner le titre et les honneurs.


– Ces premières étapes mèneront tout droit aux Championnats du Monde, quintessence de ce nouvel esport en construction.


– Une quête de victoire qui s’accompagnera également d’événements régionaux.



Pour autant, des nouveautés arrivent avec la possibilité pour les meilleures équipes en Amérique du Nord, en Amérique Centrale et en Europe de se qualifier pour la Pro League. Des divisions spécifiques sont prévues.

Cette compétition parallèle exclusivement en ligne sera un tremplin vers les événements majeurs de la saison. Les équipes la composant seront automatiquement invitées et défrayées pour y prendre part.

Toutefois, la Pro League sera aussi un tremplin pour de nouvelles équipes et talents. Toute équipe prenant part à ladite compétition ne pourra s’aventurer dans les classements régionaux et les tournois hebdomadaires.

Dans le même temps, les rosters ayant eu les performances les plus faibles dans les différentes divisions de la Pro League seront contraints de défendre leur place. Ceci, contre les meilleurs issus de ces strates inférieures dans l’architecture de l’esport de Gears.

Pour rappel, Gears 5 est prévu pour une sortie le 5 septembre 2019.



Source – Communiqué du site officiel de Gears of War : https://bit.ly/2JGjmqO



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: