L’ESL lance l’ESL Academy pour les jeunes talents de Dota 2 avec le soutien de DHL

  
Crédit Image : ESL & DHL


L’ESL vient d’annoncer l’arrivée de l’ESL Academy dans son circuit Dota 2, une compétition dédiée aux jeunes talents soutenue par le transporteur DHL.

Les ponts entre l’esport amateur et les circuits professionnels deviennent un standard récurrent dans le domaine compétitif.

Essentiels afin de mettre en avant les jeunes talents, ces compétitions académiques permettent bien souvent de créer de nouvelles histoires. Celles de joueurs amateurs devenus professionnels par leur détermination et leur travail acharné.

Aujourd’hui, c’est au tour de l’ESL de se pencher au chevet de sa communauté sur le titre de Valve, Dota 2.

Baptisée ESL Academy, cette nouvelle instance compétitive va être réalisée en collaboration avec la plateforme de DotaBuff, Reach. Celle-ci propose aux joueurs les plus hauts classés de s’affranchir de la longueur des algorithmes de recherche de parties.

Crédit Image : DotaBuff Reach



Pour contourner ce problème, celle-ci propose des périodes définies de jeu où les joueurs peuvent se retrouver. À la manière d’une compétition, les meilleurs joueurs du classement pourront obtenir une part des 20 000 dollars de cash prize mis en jeu chaque mois.  

Toutefois, les parties jouées via la plateforme Reach ont des conditions spécifiques : une inscription, le choix d’un rôle précis, et un matchmaking individuel. Vous serez donc entouré de 4 inconnus pour tenter de prouver votre valeur en jeu.

Crédit Image : DotaBuff Reach



À chaque fin de saison compétitive, les 40 meilleurs joueurs de chaque région seront dévoilés. Quatre joueurs vétérans de Dota 2 prendront le relai et choisiront chacun 5 joueurs parmi cet ensemble de talents.

Ils entraîneront ensuite ces derniers, durant un mois en ligne, avant de se rendre à un bootcamp organisé par DHL.

Après la préparation, le temps sera venu de s’affronter dans une phase de groupe diffusée. Les deux grands vainqueurs se qualifieront pour la finale prenant place lors d’un événement physique des ESL One, afin de désigner l’ultime formation.

Au total, 240 000 dollars de cash prize seront remis au travers de cette première année de compétition.

Les premiers top 40 seront verrouillés à la mi-janvier 2020.



Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/31UmTJb


Source – Communiqué officiel de DotaBuff : http://bit.ly/2BTcaUA



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: