L’ESL et PUBG Mobile lancent un nouveau programme esport à 5 millions de dollars

  
Crédit Image : ESL



L’ESL et le jeu PUBG Mobile viennent d’annoncer la signature d’un partenariat qui vise à mettre en place un nouveau programme esport en 2020.

Malgré les reports, les annulations, et autres, l’esport continue de vivre et de se développer. La preuve nous est donnée aujourd’hui par l’intermédiaire de l’ESL et du jeu PUBG dans sa déclinaison mobile.

Les deux entités ont signé un partenariat qui vise à mettre en place un nouveau programme esport en 2020. Celui-ci sera intégré à l’écosystème compétitif de PUBG Mobile et arbore un prize pool total de 5 millions de dollars.

Afin de mener à bien l’organisation et les opérations de ce programme, un nouveau studio sera inauguré à Katowice, en Pologne. Une visée de long terme affichée par l’ESL et PUBG Mobile qui s’adaptera toutefois aux mesures de confinement à ses débuts.

Le nouveau programme fonctionnera selon des régions où les joueurs pourront se qualifier pour leurs finales régionales via des tournois ouverts, les PUBG Mobile Club Open

Ceci mènera directement à la PUBG Mobile Pro League, compétition d’une durée de 1 mois voyant 16 équipes s’affronter durant 16 jours répartis.

Ces différentes ligues régionales permettront aux participants de tenter la qualification pour la PUBG Mobile World League, instance au sommet de cette architecture. Celle-ci prendra justement place dans les nouvelles installations à Katowice avec un prize pool dédié d’1 million de dollars.



Source – Communiqué officiel de l’ESL : https://bit.ly/2QRzc6t



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: