L’ESL et la National Student Esports dévoilent un partenariat en faveur de l’esport étudiant au Royaume-Uni

  
Crédit Image : ESL


L’ESL vient d’annoncer un nouveau partenariat avec l’un des organismes référents en matière d’esport étudiant au Royaume-Uni : la National Student Esports (NSE).

Ce nouvel accord sur le long terme va ainsi voir les deux entités développer diverses initiatives afin de créer davantage d’opportunités vers l’esport pour les étudiants.

Visant particulièrement le segment des études supérieures, l’objectif est de faciliter l’accès à des carrières professionnelles dans l’esport, que cela soit en tant que joueur ou autres métiers du secteur.

Lors de la prochaine année académique, l’ESL et la NSE dévoileront diverses collaborations et initiatives en faveur des étudiants. De potentiels partenaires se joindront à cet effort conjoint. Plus d’informations sont à venir au fur et à mesure de l’évolution et de la mise en place du projet global.

Le rapprochement des deux entités s’est déroulé par l’intermédiaire de la marque Intel, partenaire officiel de la British University Esports Championship organisée par la NSE. Au travers d’un workshop, les différentes discussions ont pu s’amorcer pour mener au présent accord.

Ce n’est pas la première fois que l’ESL s’implique auprès de la communauté étudiante du Royaume-Uni. Elle avait, par le passé, déjà mis en place des masterclass au sein de l’Université de York, facilitant l’apprentissage des métiers du secteur, tout en proposant des offres de stage associés.



Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/2Z10qsC


Source – Communiqué officiel de la NSE : http://bit.ly/33wSC56



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: