L’ESL et la DreamHack signent un accord de diffusion avec Blake Broadcasting pour les droits télévisés de leurs compétitions

  
Crédit Image : ESL



Blake Broadcasting (BBN), fournisseur de télévision satellite et de flux d’informations en direct auprès de nombreux médias à travers le monde, vient d’obtenir les droits de diffusion télévisés de plusieurs compétitions de l’ESL et de la DreamHack.

La télévision s’intéresse de plus en plus à la diffusion de l’esport. En Europe, ce phénomène devient concret avec des accords comme ceux de SPORT1 ou encore TV2 Danemark.

Toutefois, on le retrouve tout autant à l’international avec les diffusions récentes de l’Overwatch League, compétition d’Activision Blizzard sur le jeu éponyme, via ESPN, Disney XD ou encore ABC aux États-Unis.

C’est à présent au tour de Blake Broadcasting d’entrer dans la danse.

Ce dernier est un fournisseur de télévision satellite et de flux d’informations pour de nombreux médias à travers le monde.

Aujourd’hui, BBN vient d’obtenir les droits de diffusion télévisés aux États-Unis, au Canada et en Asie (Chine non-incluse) pour plusieurs compétitions de la DreamHack et de l’ESL.

L’ESL Pro Tour sur Counter-Strike : Global Offensive ainsi que les tournois Dota 2 sont concernées par cet accord. Cela inclut les événements rattachés aux déclinaisons compétitives des Intel Extreme Masters, ESL One, ESL Pro League, DreamHack Masters et DreamHack Open.

La retransmission s’effectuera au travers d’une chaîne de télévision satellite dédiée qu’est CBNN dans les trois régions géographiques citées plus tôt. Un service de télévision Over-The-Top (OTT) est également prévu.

Le présent accord de diffusion est prévu pour s’étendre de mars 2020 à juillet 2023. Les détails financiers du contrat n’ont pas été révélés.

Les représentants des parties prenantes se sont exprimés en ces termes via le communiqué officiel de l’ESL :

« Nos chaînes sont entièrement consacrées à la fourniture de la plus grande qualité d’esport, d’information, de sport, et de contenus divertissants pour nos spectateurs ; et cet accord révolutionnaire fera de CBNN le plus grand diffuseur télévisé d’esport en dehors de Chine. Nous ne pouvions trouver un meilleur partenaire pour fournir un contenu esport de qualité supérieure que l’ESL et la DreamHack. Ajouté à nos soutiens de la part de SES, MX1 ainsi que nos autres fournisseurs de contenu et partenaires, nous délivrerons le meilleur en matière de programmation esport qui sera le point incontournable de nos initiatives futures dans le domaine du sport. »

Bob Blake, CEO de Blake Broadcasting et Fondateur de CBNN


« L’ESL et la DreamHack sont particulièrement attentifs sur l’amélioration de la couverture et la portée de nos événements et, avec ce partenariat, nos tournois et autres contenus seront rendus disponibles à des centaines de millions de maisons équipées de la télévision satellite et câblée. Notre accord avec BBN est en ligne avec notre ambition d’étendre notre programmation à une audience standardisée sans compromis à notre diffusion digitale à l’international pour la communauté compétitive que nous souhaitons servir. »

Thomas Schmidt, CCO de l’ESL


Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/2McLi7L



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: