L’ESL annonce le premier Major CS:GO au Brésil : l’ESL One Rio 2020

  
Crédit Image : ESL



L’ESL vient d’annoncer la tenue du tout premier tournoi majeur sur Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO) au Brésil : l’ESL One Rio 2020.

À toute chose, il y a une première fois, et cela vaut pour les tournois majeurs sur CS:GO.

Pour la première fois de son histoire, le Brésil va ainsi accueillir l’ESL One Rio 2020, tournoi majeur à venir du 21 au 24 mai 2020 à la Jeunesse Arena. Il constituera une belle occasion d’y retrouver les 8 meilleures équipes au monde sur le FPS de Valve.

L’ESL One est une série de compétitions organisées et opérées par la société éponyme en lien étroit avec le fabricant de matériel informatique Intel.

Toutefois, cette instance est la septième de la lignée des majors sur CS:GO organisés depuis 2014 avec l’ESL One Katowice, et le troisième événement de l’ESL sur le sol brésilien.

Afin de se qualifier pour cette quintessence offline, les prétendants devront s’affronter au travers de diverses phases pendant près d’un mois précédent celle-ci.

À la clé, ce n’est autre qu’un cash prize d’un million de dollars qui les attend pouvant se combiner à l’Intel Grand Slam. Initiative de la marque susnommée, elle récompense à hauteur d’un autre million de dollars : « Une équipe qui gagne un des six tournois ESL Pro Tour Masters ou l’un des quatre tournois Masters incluant un (ou plus) Major ou Masters Championship (IEM Katowice ou ESL One Cologne) dans une succession de 10 événements ». (extrait du communiqué officiel de l’ESL)

Les représentants des parties prenantes se sont exprimés sur cette annonce :

« Nous sommes incroyablement fiers de pouvoir organiser le prochain Major au Brésil. Notre but est de toujours créer une expérience esport la plus pure possible et de pouvoir la faire vivre aux fans les plus passionnés du monde entier. Cet événement, qui accueillera les meilleures équipes au monde, est une chance pour tous, et nous nous attendons à voir des matches d’une qualité incroyable, avec un public des plus festifs pour les encourager dans leurs exploits. »

Ulrich Schulze, Senior Vice President Product chez ESL


« Intel a l’honneur et le plaisir de pouvoir amener cette compétition ESL du plus haut niveau au Brésil. L’esport et le gaming sont des fondamentaux du divertissement au Brésil et ce marché connaît une croissance exponentielle que nous sommes ravis de soutenir et d’encourager via notre mission d’investir dans et de développer les meilleurs produits pour ce marché. »

Carlos Augusto Buarque, Marketing Director d’Intel Brésil.


Une bande-annonce officielle est consultable à cette adresse.



Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/38ymEYE


Source – Site officiel de l’événement : http://bit.ly/2EbEhj6



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: