L’eSeries by BNP Paribas de Roland-Garros est de retour pour une nouvelle édition

  
Crédit image : Roland-Garros

Le Roland-Garros eSeries by BNP Paribas a annoncé une nouvelle itération pour l’année 2019 avec 10 000 euros de récompenses financières dont 5000 pour le gagnant. Le titre associé à cette compétition est la dernière version de Tennis World Tour.

Ouvert à tous, le tournoi va tout d’abord proposer des phases de qualifications dans 10 pays hôtes différents : États-Unis, Allemagne, France, Chine, Inde, Brésil, Grande-Bretagne, Belgique, Italie et Espagne. Ces dernières se disputeront via le mode en ligne de Tennis World Tour sur PlayStation 4 mais dans une version anticipée de l’édition Roland-Garros à paraître le 16 mai 2019.

Dès que les 8 meilleurs joueurs de chaque pays auront été désignés, des finales prendront place dans leurs pays respectifs lors d’événements offline tels que l’Internazionali BNL di Roma, l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, ainsi que d’autres encore non spécifiés à Shanghai, Bombay, Francfort et Londres.

A noter qu’en parallèle de ces phases de qualification, deux tournois seront également organisés pour déterminer les wild card des grandes finales. Ils auront lieu lors de la première semaine du célèbre tournoi de tennis et chacun sera ouvert à des statuts spécifiques : l’un aux membres de la Fédération Française de Tennis, l’autre aux membres de la plateforme We Are Tennis by BNP Paribas.

Le représentant de la Fédération Française de Tennis s’est exprimé sur cet accord :


« Conséquemment à l’enthousiasme montré lors du premier Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, nous souhaitions aller plus loin cette année avec cette deuxième édition du tournoi international d’e-tennis, afin d’offrir aux fans et aux joueurs la meilleure expérience. Je suis convaincu que cette nouvelle compétition mondiale et ses nouvelles fonctionnalités inciteront un grand enthousiasme de la part des participants des dix pays d’accueil. Nous sommes fiers de partager cette ambition avec nos partenaires BNP Paribas et BIGBEN, et nous avons hâte que la nouvelle saison commence ! »

Stéphane Morel, Deputy CEO au sein de la Fédération Française de Tennis, Département Marketing et Business Development


Sources

Source – Communiqué officiel de Roland-Garros : https://bit.ly/2SLZgBY



Alexandre « SuriPlay » Carlier

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