Les World Electronic Sports Games 2018-2019 s’annoncent avec détails et invités

  
Crédit Image : Planetagaming

Les Championnats du Monde des Sports Électroniques, dis « World Electronic Sports Games » dans la langue de Shakespeare, ont dévoilé les détails concernant leur édition 2018-2019 ainsi qu’une première partie des invités.

Les WESG 2018-2019 se tiendront officiellement dans la ville de Chongqing en Chine et seront organisés par le Bureau Municipal des Sports, le comité de gestion de la zone de développement industriel de haute technologie et le gouvernement populaire du district de la ville, conjointement à Alisports, filiale du groupe Chinois Alibaba.

Les festivités se dérouleront du 7 au 17 mars 2019 avec près de 64 pays représentés et concourant en faveur d’une dotation financière de 2,5 millions de dollars. Les compétitions seront réparties sur six jeux différents :

-> PES 2019,

-> Dota 2, dont les équipes invitées ne sont autre que Vici Gaming et Aster, venues de Chine ;

-> Counter-Strike : Global Offensive, qui voit la structure Brésilienne MIBR et la Suédoise Fnatic se joindre à la fête ;

-> Starcraft II, accueillant le Sud-Coréen Maru et le Chinois Toodming ;

-> Hearthstone, présentant le Suédois Orange et le Chinois LionKing ;

-> Vainglory.

D’autres invités sont attendus et devraient être annoncés dans les prochains mois.

Du côté des partenaires de l’événement, outre les entités organisatrices citées plus haut, nous comptons également un partenariat stratégique avec la solution de paiement du groupe Alibaba, Alipay. Ceci se couple avec des sponsors produits tels que le fabricant de périphériques gaming HyperX, le constructeur Republic of Gamers, mais également l’opérateur historique Chinois China Telecom.

Les activations de chacun de ces contrats n’ont pas été précisées.


Sources

Source – Communiqué officiel d’Alisports : https://bit.ly/2DRHuF4

Source – Communiqué officiel des WESG – Première partie des invités : https://bit.ly/2HQC7u4



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: