Les Overwatch Contenders Showdown présentent les détails de leurs événements Atlantique et Pacifique

  
Crédit Image : Overwatch Contenders / Blizzard Entertainment


La deuxième strate de l’architecture esport d’Overwatch, titre de Blizzard Entertainment, vient de dévoiler les détails concernant leurs événements internationaux : l’Overwatch Contenders Atlantic Showdown et l’Overwatch Contenders Pacific Showdown.

A l’issue de la saison régulière des Overwatch Contenders, qui se place en tant que deuxième division de l’esport du jeu éponyme, il n’y avait rien d’autre auparavant. Toutefois, en cette fin d’année 2018, Blizzard a dévoilé l’arrivée des Showdowns, confrontations internationales entre les meilleures équipes des différentes régions accueillant la compétition.

Ainsi, l’Overwatch Contenders Atlantic Showdown, qui regroupe l’Europe et les deux Amériques, prendra place du 31 mai au 2 juin 2019, dans la ville de Krefeld en Allemagne. Les équipes invitées seront les 2 meilleures équipes d’Europe, les 3 d’Amérique du Nord et celle d’Amérique du Sud.




De l’autre côté de l’échiquier, l’Overwatch Contenders Pacific Showdown viendra ouvrir l’appétit de nous autres européens puisqu’il aura lieu du 24 au 26 mai 2019, quelques temps avant son comparse. Les équipes invitées seront la meilleure équipe d’Australie, les 2 meilleures équipes de Chine, les 2 de Corée du Sud, ainsi que la meilleure formation du Pacifique.




A noter qu’il s’agit là des prétendants de la saison 1 de 2019 des Overwatch Contenders, sur les deux prévues par année. De plus, la quintessence de cette nouvelle structure consiste en un ultime tournoi pour que chaque région et ses champions se rencontrent. Baptisé le Gauntlet, il faut rappeler que ce dernier n’aura pas lieu dans le cadre de cette saison 1 de l’année 2019. Il sera présent la saison suivante et ses détails ont également été présentés.

Le fameux Gauntlet se déroulera ainsi du 9 au 13 octobre 2019, dans un endroit encore inconnu. Il regroupera la crème de la crème sous un format de phases de poules puis d’arbre à double élimination. Dix équipes seront invitées parmi les 12 participants aux Showdown, celles terminant 5e et 6e faisant perdre une invitation à leur région pendant que les vainqueurs de chaque octroieront une invitation supplémentaire.



Source – Communiqué officiel de Blizzard Entertainment : https://bit.ly/2VLYRhg



Alexandre “SuriPlay” Carlier

Categories: