Les Intel Extreme Masters 2020 de Katowice dévoilent un tournoi StarCraft II à 250 000 dollars

  
Crédit Image : ESL


L’ESL vient de dévoiler un tournoi sur StarCraft II à l’occasion des Intel Extreme Masters 2020 de Katowice.

Tout anniversaire se doit d’être fêté comme il se doit et l’ESL l’a bien compris.

A l’occasion des 10 ans d’organisation de compétitions autour du jeu stratégie de Blizzard Entertainment, les Intel Extreme Masters de Katowice en 2020 accueilleront un tournoi sur ce dernier à 250 000 dollars de cash prize.

76 joueurs sont attendus pour tenter d’engranger une part de cette somme entre le 24 février et le 1er mars 2020. Onze d’entre eux seront issus de qualifications en ligne tandis que d’autres devront passer par une phase de groupes à 64 compétiteurs.

Cette étape dans la lignée de l’esport sur StarCraft II rappelle ainsi la longévité de la scène compétitive sur le titre de stratégie en temps réel.

Si, aujourd’hui, les regards se tournent de plus en plus vers les colosses du moment, League of Legends, Dota 2 et consorts, ce pan de l’esport reste encore très actif.

Déjà, lors de la BlizzCon 2019 du week-end dernier, nous avions le droit aux World Championship Series. Quintessence compétitive annuelle de StarCraft II, celle-ci affichait un prize pool total de 700 000 dollars.



Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/32fsWIw



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: