Les BLAST Pro Series transforment leur modèle compétitif

  
Crédit Image : BLAST Pro Series


La compétition phare de RFRSH Entertainment, les BLAST Pro Series, qui proposaient jusque-là des événements isolés tout au long de l’année sur Counter-Strike, viennent d’annoncer leur transition vers un format annuel.

Alors que nous étions habitués à voir diverses itérations des BLAST Pro Series dans plusieurs villes du monde, la dernière en date étant celle de Miami, le changement de modèle compétitif a été annoncé.

Non content de ces éditions isolées, la série de tournois s’intègrera à présent dans un modèle annuel composé de 7 tournois en physique dans 7 villes distinctes. Pour couronner le tout, la saison se clôturera sur un événement d’envergure mondiale et réunissant les 4 meilleures équipes.




Bien sûr, pour déterminer les noms de ces dernières, il fallait un système de classement. Avec 6 équipes participantes par tournoi, 5 propres au BLAST Pro Series et 1 Wild Card, la répartition des points est la suivante : 10 points pour le 1er, 8 pour le 2nd, 6 pour le 3e, 4 pour le 4e, 2 pour le 5e, et aucun pour le dernier. Ci-dessous, vous pouvez retrouver le classement après l’étape de Miami.




Chaque équipe des BLAST sera contrainte de jouer 5 tournois estampillés du sceau de ce dernier dans le cours de l’année. Pour rappel, les équipes concernées ne sont autres que les suivantes :


-> Ninjas in Pyjamas

-> FaZe Clan

-> Team Liquid

-> Cloud9

-> NaVi

-> MIBR

-> Astralis


Enfin, sachez que les récompenses seront de la partie avec un prize pool total sur l’année de 2,25 millions de dollars US. De celui-ci, comptez un événement final représentant 500 000 dollars dont 350 000 rien que pour le grand vainqueur.



Source – Communiqué officiel des BLAST Pro Series via MyNewsDesk : https://bit.ly/2Uzmwou



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: